Jazz, Blues & Co

Jazz, Blues & Co

Que vive la musique, tout simplement !


Johnny Shines - Johnny Shines with Big Walter Horton (1970)

Publié par Thierry sur 8 Avril 2017, 08:25am

Catégories : #BLUES, #1970

Johnny Shines - Johnny Shines with Big Walter Horton (1970)

  

Je vous ai déjà parlé de l'importance qu'avait eu l'album de John Lee Hooker, Endless Boogie, dans mon envie de véritablement découvrir le blues.

Si ce disque de JLH fut effectivement le révélateur, le déclencheur, en quelque sorte, je me dois également de mentionner deux albums de Johnny Shines, Johnny Shines with Big Walter Horton et Johnny Shines (Hightone), qui ont eu sur moi un impact encore plus important que le susnommé Endless Boogie.

Je ne vais pas vous mentir, je ne sais pas grand chose de Johnny Shines et je n'ai jamais véritablement eu envie de me renseigner sur l'histoire de sa vie. Ne me demandez pas pourquoi ... Circonstances de la vie, probablement. Je me souviens simplement du contexte de ma "rencontre" avec cet artiste.

J'étais en effet en pleine révision d'examens quand mon destin a croisé Johnny Shines with Big Walter Horton. Vous comprendrez donc facilement que la biographie de Johnny Shines n'était pas la chose la plus importante pour moi à ce moment-là.

Cet album, par contre, ne m'a plus jamais quitté.

Et si je ne sais simplement de lui qu'il est composé de deux sessions enregistrées avec quelques années d'intervalle entre 1965 et 1970, il est, à mon avis, l'un des enregistrements les plus marquants  de "Chicago blues". Notons également la présence de Luther Allison lors de l'une de ses sessions.

Un petit partage ne vaut-il pas mieux que de longs discours ? Bonne écoute !

 

Discographie détaillée de Johnny Shines

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents