JAZZ, BLUES & Co

JAZZ, BLUES & Co

Bienvenue à toutes et tous. Et que vive la musique, tout simplement !


HEROES / REGENESIS / 24 HEURES CHRONO (Saison 6) + JACK BAUER, épisode 3

Publié le 28 Mai 2007, 09:44am

Catégories : #CINEMA ET SERIES TV

Les trois séries que je suis en train de, ou que je m'apprête à visionner. Comme le faisait remarquer G.T. il y a quelques semaines, bien écrites, bien interprétées (par des acteurs qui ont pourtant beaucoup de mal à faire carrière au grand écran), et surtout réalisées de manière ultra efficaces, il y a de plus en plus de séries TV qui n'ont plus rien à envier à leur "grand frère" cinéma. 

Mais France, rassure-toi, avec des productions telles que David Nolande, Julie Lescaut ou Joséphine Ange Gardien, ton pauvre cinéma (il y a bien sûr des exceptions) a encore de beaux jours devant lui.
Vu les qualités scénaristique et d'interprétation de David Nolande (je n'ai pas dépassé le deuxième épisode tellement c'était indigeste), je n'ose même pas  imaginer ce que pourrait donner un projet type Heroes à la française.
Et les savants de ReGenesis, quels acteurs français pour interpréter crédiblement leurs homologues ?
J'ai droit à un joker !? Tant mieux ...

Quant à Jack Bauer ..., qui, à part Christophe Lambert !? 

HEROES :

Partout dans le monde, un certain nombre d'individus en apparence ordinaire se révèle doté de capacités "hors du commun" : la régénération cellulaire, la téléportation, la télépathie... Ils ne savent pas ce qui leur arrive, ni les répercussions que tout cela pourrait avoir. Ils ignorent encore qu'ils font partie d'une évolution qui va changer le monde à jamais ! 








RE-GENESIS :


La NorBAC est une organisation transnationale fondée pour enquêter sur les avancées de la biotechnologie. Le Dr David Sandström, l'un des meilleurs biologistes moléculaires au monde, y dirige le laboratoire au siège localisé à Toronto au Canada. De la bactérie mangeuse de plastique aux moustiques génétiquement modifiés, Sandström et son équipe se penchent sur les progrès douteux en matière de biotechnologie, avec en toile de fond des enjeux financiers et politiques impliquant des terroristes, des gouvernements et des multinationales pharmaceutiques. 

(générique)




24 HEURES CHRONO (Saison 6)

Le territoire américain est assigié depuis 11 jours par de nombreuses attaques qui ont causé plus 900 morts dans 10 villes différentes. Une nouvelle bombe fait 23 victimes de plus à Los Angeles. Les mililtants islamiques apparaissent comme les premiers suspects, avec en tête un certain Hamri Al-Assad. Wayne Palmer, qui a prêté serment à la Maison Blanche 3 mois auparavant, a négocié à prix fort la libération de Jack Bauer avec le gouvernement chinois. Le Président compte utiliser l'ex-agent de la CAT comme monnaie d'échange contre des informations permettant de localiser le terroriste soupçonné d'être derrière tous ces massacres. De retour au pays après 20 mois de détention, Bauer doit être remis entre les mains d'Abu Fayed. Ce dernier, déterminé à venger la mort de son frère, veut plus que tout voir Jack mort...


(bande-annonce)




(teaser)





Et voici (enfin ...) une troisième fournée de petites perles baueriennes.

1) Jack Bauer n'a pas de firewall sur son PC. Il a un Bauerwall. C'est juste une image JPEG de Jack Bauer. Aucun virus ne s'en est pris au PC de Jack Bauer, jamais. 

2) Jack Bauer n'a pas besoin de manger, de boire ou d'aller aux toilettes, parce que ses organes sont effrayés à l'idée de le mettre en colère. 

3) Jack Bauer est capable d'éliminer la grippe aviaire en jouant au tir au canard. 

4) Kim Bauer était un accident. Pas même une pillule ne peut stopper Jack Bauer. 

5) C'est un fait connu que lorsque le Times Magazine déclare "L'Homme de l'année*", il y a une petite ligne en bas de la couverture qui dit "*après Jack Bauer". 

6) Une fois la ville de Los Angeles a nommé une rue "Jack Bauer" pour le remercier d'avoir si souvent sauvé la ville. Ils ont dû renommer la rue après s'être rendus compte que les gens mourraient en essayant de traverser la rue. Personne ne passe sur Jack Bauer et en ressort vivant. 

7) Quand Jack Bauer pisse face au vent, le vent change de direction. 

8) Jack Bauer peut diviser par zéro et connait les 4 derniers chiffres de Pi. 

9) Si Jack Bauer était le Seigneur des Anneaux, le film n'aurait pas été aussi long... 

10) La raison pour laquelle les terroristes ont attaqué New-York est parce que Jack Bauer était à Los Angeles.

24 heures chrono - Animation , épisode 3

Commenter cet article

Thierry 04/06/2007 01:07

Salut Nicolas et François, alors votre jogging ? Ca y est, j'ai fini le visionnage de Heroes. Pas mal du tout ! :-)Heureusement que Navarro enfile une chemise, j'ai du mal à l'imaginer le poitrail volant au vent ! @++

G.T. 03/06/2007 23:40

Tu as raison, 24 ans, il ne sera plus de ce monde... mais, en fait, s'ils adaptent 24 avec Navarro, ça donnera plutôt "20 mn", le temps que le premier attentat réussisse si Navarro prend la place de Jack Bauer. Car le temps que met Navarro pour enfiler sa chemise, Jack Bauer le passe à déjouer 3 complots terroristes... Sinon, comme Thom, j'ai bien aimé Dr House alors que les séries médicales m'ennuient généralement.  

Thom 31/05/2007 15:43

Oh là là...mais les gars, vous n'êtes donc pas au courant ??? Ne me dites pas que vous ne lisez pas Télé 7 Jours ??? Navarro est à la retraite !!!!!!!!!!!!(amuse-toi bien avec House, c'est un chouette moment, ça détend pas mal, moi qui ai horreur des séries médicales j'ai aimé - c'est dire si c'est pas médical :))

Thierry 31/05/2007 09:17

Salut Eric, beaucoup de copié-collé dans cet article ! j'ai vu que chez toi, il y avait aussi pas mal de lecture. Je n'ai pas trop eu le temps de m'y attarder. Stage stage stage ... et séries séries séries le soir. @++Bonjour Graguette, of course, you're my favourite one ;-)Salut G.T., je pensais avoir poussé l'ironie assez loin avec Lambert, mais tu la repousses encore bien davantage avec notre Nazarro national. Je n'y avais pas pensé du tout. 24 ans ... Il ne sera plus de ce monde d'ici là ...  J'ai en stock les deux premières saisons de Dr House, je me les réserve pour cet été. Quant à Heroes, j'attaque ce soir le 18ème épisode. Merci à toutes les nouvelles technologies ! @++   

G.T. 30/05/2007 23:05

Quant à Jack Bauer ..., qui, à part Christophe Lambert !?Ben... notre équivalent français, notre Jack Bauer à nous... Roger Hanin ! Faudra juste rebaptiser la série "24 ans", le temps qu'il termine l'enquête. J'ai vu ReGenesis, et la série est vraiment pas mal. Un peu comme Dr House, elle tient sur les épaules d'un "anti-héros" assez cynique et réjouissant. Heroes... j'attends sa diffusion avec impatience !A plus !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents