JAZZ, BLUES & Co

JAZZ, BLUES & Co

Bienvenue à toutes et tous. Et que vive la musique, tout simplement !


THE WHITE STRIPES : Icky thump

Publié le 11 Juin 2007, 22:42pm

Catégories : #BLUES

icky-thump.jpg

Le nouvel album des White Stripes, ICKY THUMP, sort le 18 juin prochain mais bon, ce n'est un secret de polichinelle pour personne, il est déjà écoutable un peu partout sur la grande toile. 

Je vous mentirais si je vous annonçais avoir accroché dès la première écoute à ce nouvel opus. Non, il m'en a fallu deux pour rentrer dans le disque et une troisième pour commencer à véritablement l'apprécier, contrairement au nouvel album des Queens Of The Stone Age, ERA VULGARIS, qui même après quatre ou cinq écoutes reste toujours aussi plat et décevant.





ICKY THUMP, s'il n'est pas exceptionnel, loin s'en faut, est intéressant en cela qu'il est moins direct que certains de ses prédécesseurs et, surtout, ne ressemble pas beaucoup à ce que The White Stripes ont pu nous proposer par le passé.  Il surprend, déstabilise parfois, mais s'offrira à vous si vous souhaitez en faire l'effort et restera l'un des albums rock de l'année 2007.

Je ne me lancerai pas dans une critique détaillée d'ICKY THUMP, Miléna s'en étant formidablement chargée sur ROCK MUSIC & Co.

Pour lire la critique de Miléna, un petit
CLIC

Et pour vous mettre en appétit, voici le premier extrait de l'album :


Icky thump (Live au Later ... with Jools Holland)

 

Commenter cet article

raf 24/06/2007 14:34

bon alors personnllement :UNE TUERIEcet album,est plus qu'intéressant,il est monstrueux.le plus mature,enfin un peu de profondeur...génial,le meilleur,et de loin!

Thom 16/06/2007 15:19

Je suis tout à fait d'accord bien sûr !Je crois même que ce côté "toujours le même disque" fait partie intégrante du "concept White Stripes". Il suffit d'écouter les Raconteurs, ou ses productions pour Brendan Benson ou Whirlwind Heat, pour constater que Jack White est capable de faire des tas d'autres choses...

Thierry 16/06/2007 00:50

Salut Thom, mon Dieu que je te comprends. Moi-même, je n'écouterai probablement déjà plus jamais (si ce n'est au travail quand des collègues décideront de le diffuser) l'album des White Stripes. J'écoute au moment de la sortie (comme bon nombre de nouveautés), ça m'emballe plus ou moins, mais comme j'ai tellement de vieilleries à écouter, 9 CD / 10 de l'année en cours finissent très rapidement au placard ;-(En ce qui concerne The White Stripes, j'admets également une petite préférence pour les 3 premiers albums également.Mais bon, je ne pourrais jamais véritablement en vouloir à Jack White de nous offrir de la musique un peu "facile". En effet, les White Stripes, c'est quand même un peu mieux que 90 % des merdes qui inondent les radios grand public, et, de plus, il a permis l'éclosion des SOLEDAD BROTHERS, un de mes groupes préférés de ces dix dernières années !@++

Thom 14/06/2007 12:05

C'est con mais j'ai fini par me laisser des Stries...je les écoute depuis le premier ou le second, je me souviens plus, et à force...pff...un peu toujours pareil quand même. Je mélange les albums, les chansons, ça fini par m'ennuyer...pourtant j'aime toujours leurs titres, juste ils ne me marques plus vraiment à part ceux "White Blood Cells" ("Fell in love...", ça c'était quelque chose !)A bientôt !

Thierry 14/06/2007 07:27

Salut Oliv., le niveau du rock n'étant plus ce qu'il était ..., The White Stripes ont toutes leurs chances de finir parmi les dix premiers de nombreux classements de fin d'année ! @++

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents