JAZZ, BLUES & Co

JAZZ, BLUES & Co

Bienvenue à toutes et tous. Et que vive la musique, tout simplement !


Le retour ?

Publié par Thierry sur 8 Mai 2008, 21:59pm

Catégories : #AVIS A LA POPULATION



Bonjour à toutes et à tous !

Après quelques mois d'hibernation volontaire, je pense avoir retrouvé la volonté de ranimer "JAZZ, BLUES & CO". L'envie avait disparu pour des raisons diverses et variées. Celle-ci revient donc petit à petit, dans une certaine mesure.

Comme vous l'avez sans doute déjà constaté, je ne suis ni un grand technicien de la musique, ni un grand rédacteur musical (par manque de connaissances approfondies dans tel ou tel domaine).
Je suis par contre doté d'un esprit de découverte sans cesse inassouvi.

Ce blog aura désormais pour vocation de vous présenter mes découvertes et coups de coeur plus ou moins récents sans la moindre prétention d'écrire des articles de fond.
J'essaierai, dans la majorité des cas, de ne vous parler que des belles découvertes.

Pour chaque album ou liste ("nouveautés 2008"), vous trouverez mon appréciation sous la forme d'une notation type "scolaire" :
A+ (10 / 10)
A- (09 / 10)
B+ (08 / 10)
B- (07 / 10)
...
E- (01 / 10)
ZZZ... (00 / 10)
Ces notes n'engageant bien entendu que moi ! Libre à vous d'y réagir si vous le souhaitez.

Après tout, la musique se doit d'être un plaisir simple ... à faire partager !

Merci de votre patience et de votre fidélité.

Commenter cet article

Thierry 11/05/2008 14:01

Salut Eric, merci de ton passage ! Effectivement, système un peu compliqué que cette notation, mais sur un plan personnel, ça me permet de retenir plus facilement les albums qui m'ont vraiment marqué et donc de faire le tri en fin d'année sur les centaines de disques "actuels" écoutés ou parcourus.@ bientôt !

Eric LOW 10/05/2008 14:31

moi je m'en fousje trouve que tes notes sont bien compliquées mais tu fais ce que tu veux : l'essentiel c'est de lire tes avis... t'as raison : t'es chez toi !ceux à qui ça ne plait pas n'ont pas à débarquer comme ça & utiliser ce ton déplaisantévidemment satisfait de te retrouver Thierry !

Thierry 09/05/2008 22:49

Salut G.T., oui, étrange cette polémique. Comme si, je ne pouvais pas faire ce que je voulais "chez moi". Et pourtant je n'ai parlé ni d' "annales du hard", ni de rock dé/progressif. Bien vu le "A+" à la fin de ton message, c'est presque la note de Baby Charles ;-) Pour le présenter, je n'ai pas choisi le morceau le + représentatif, puisque j'ai opté pour un instru. Je reparlerai en tout cas d'ici quelques temps un peu + longuement de ce fantastique album (à mon avis en tous points supérieurs à ceux d'Amy W. ou Sharon J.), n'en déplaise à JP ROQUET. Merci de ton passage. @++

G.T. 09/05/2008 21:53

Salut Thierry, et heureux de te voir de retour !Bon, je vois que ça commence fort, avec déjà une nouvelle "polémique" :-)Qui n'a pas lieu d'être, bien sûr, libre à toi de faire ce que tu veux... et ton système me va très bien. Lorsqu'on croise un blogueur avec lequel on a pas mal de goûts communs (bon, pas le dernier Nick Cave, c'est sûr :-)), ses notes sont déjà une bonne indication... quand je vois, dans ton article suivant, que tu mets 9/10 à une artiste soul, Baby Charles.. pas besoin d'écrire un roman, ni même 3 mots, cela suffit largement pour susciter mon intérêt...A +  

Thierry 09/05/2008 12:49

Au plaisir de ne pas vous relire.Si si ... sérieux !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents