JAZZ, BLUES & Co

JAZZ, BLUES & Co

Bienvenue à toutes et tous. Et que vive la musique, tout simplement !


La Mar Enfortuna : Convivencia (2007)

Publié le 11 Mai 2008, 13:25pm

Catégories : #MUSIQUES DU MONDE






















Découvert en décembre 2007.

Jennifer Charles
et Oren Bloedow ... Ces noms vous disent quelque chose ?

 

Bien vu, il s'agit en effet du duo qui se cache derrière ELYSIAN FIELDS et qui se dissimule donc encore un peu plus derrière LA MAR ENFORTUNA, leur projet parallèle orientalisant.

Convivencia (sorti en 2007, sur le label Tzadik de John Zorn) est le deuxième album de LA MAR ENFORTUNA, déjà coupable d'un très bel album éponyme publié en 2001 chez Tzadik également.















Curieusement, Convivencia n'a pas provoqué de véritable "buzz" sur la blogosphère et sur la toile en général.

Et pourtant, véritable réussite mosaïque et universelle (Jennifer y chante, entre autres, en espagnol, grec, arabe et hébreux) présentant étrangeté, tendresse et chaleur des instruments (tels que l'oud, la guitare espagnole, ...) douceur des timbres électroniques, tranchant de sonorités plus rock, ..., ce disque aurait dû terminer dans tous les TOP-10 de fin d'année !

Pour une séance de rattrapage, cliquez et écoutez sur les morceaux proposés !

Tracklist :
La Puerta del Rio(cliquez pour écouter)
Aman Minush
Ya Kalbi Khalli Al Hal (cliquez pour écouter)
Pali Mou Kanis To Vari
El Eliyahu
Gacela Del Amor Que No Se Deja Ver
Dhen Me Toumbaris
Convivencia (cliquez pour écouter)
Persona Soy Yo, El Buen Sidi
25 Rats And A Dove (cliquez pour écouter)

Note : B+ (08/10)
Impossible de mettre moins, après plus d'une vingtaine d'écoutes.

Commenter cet article

Thierry 17/05/2008 12:33

Salut G.T., je te comprends ! Le tarif proposé défie pourtant toute concurrence, non ... "Si la culture ne va pas à toi, viens à la culture !", dixit notre élu de la culture ...

G.T. 17/05/2008 01:28

Merci de la proposition, mais je pense que je vais me débrouiller :-)Et, même si l'album est bon, pas sûr qu'il mérite que je traverse toute la France pour aller le chercher à la médiathèque de Lille... Jennifer Charles a beau être magnifique et avoir la plus envoûtante et sensuelle des voix, je n'irai pas jusque-là pour un de ses albums :-)

Thierry 15/05/2008 23:55

Salut G.T., heureux de voir que ce "retour" aura servi à quelque chose ;-) Il est vrai que j'avais été surpris de voir aussi peu d'articles "blogs" sur ce disque. Si tu as du mal à le trouver, tu peux toujours t'inscrire à la Médiathèque de Lille. En qualité "d'extérieur", tu pourras bénéficier du terif exceptionnel de 51 euros. Ou alors, envoie-moi un message et on pourra s'arrnger ! :-)

G.T. 15/05/2008 23:06

Voilà une nouvelle excellente raison pour laquelle tu devais revenir !Parce que... Elysian Fields, j'adore, j'ai tous leurs albums... et pourtant, j'étais passé complètement à côté de ce disque (comme tu dis, il n'a pas fait grand bruit) ! Faut que je le trouve très vite !

Thierry 13/05/2008 00:54

je viens de partir à la recherche du vol. 10. A priori, bientôt "dans la boîte". Le 9 semble dispo assez facilement également. mais ... chut !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents