JAZZ, BLUES & Co

JAZZ, BLUES & Co

Bienvenue à toutes et tous. Et que vive la musique, tout simplement !


Emily Jane White : Dark undercoat (2008)

Publié par Thierry sur 11 Mai 2008, 22:10pm

Catégories : #FOLK et NEO-FOLK


L'album Dark Undercoat de la jeune musicienne californienne Emily Jane White est sorti il y a déjà un peu plus de 6 mois aux Etats-Unis.  Découvert en janvier 2008 grâce à Internet, cet album m'a fortement troublé dès la première écoute.

Simple clone de Cat Power ou véritable chef d'oeuvre ?

Le verdict ne tarde pas ...
Deux écoutes plus tard, je criais au génie ! Emily Jane White est la nouvelle reine de la folk américaine.

Et après une bonne trentaine d'écoutes, je sais que ce disque m'accompagnera partout, même sur la fameuse île déserte et, quitte à sembler excessif,  je lui accorde le rarissimme 10 / 10.

Dark undercoat est enfin sorti en France il y a quelques semaines. N'hésitez pas à vous le procurer !

En voici 3 extraits :

Wild tigers I have known
 


Bessie Smith (cliquer pour écouter)
Sleeping dead (cliquer pour écouter)

Deezer vout propose l'écoute de l'album dans son intégralité. C'est ICI.

Bonne découverte !

Commenter cet article

Thierry 02/06/2008 00:10

Salut G.T., pas besoin d'excuse ;-) Je n'oublie pas ma très très longue absence ! Rythme effréné ? Oui, en quelque sorte, je prends le relais d'Olive "Un jour, un CD" !Mais bon, ce sont des articles qui ne demandent pas un énorme "temps de travail" et j'ai accumulé énormément d'écoutes et de ressources pendant mon absence.Et j'en profite tant que je peux encore. A compter de fin septembre, ce sera très certainement moins évident ;-)Bonne fin de week-end !

G.T. 01/06/2008 15:52

Salut Thierry,J'ai écouté il y a quelques temps un titre de cet album, alléché par ce que tu en disais... j'ai trouvé ça pas mal du tout, mais pas eu le temps d'en écouter d'autres... je repasse ici, c'est déjà en page 3... donc j'ai plein de retard à rattraper ! Avec près d'un article par jour, tu reviens à ton rythme effréné du début !Désolé de ne pas passer plus souvent, mais j'ai très peu de temps cette année, même pas le temps d'alimenter mon blog !A plus... 

Thierry 01/06/2008 14:00

Salut Disch, 2 albums en effet qui termineront à moins de nouveautés exceptionnelles à foison dans mon Top-20 de l'année 2008 !

disch 31/05/2008 10:12

Ah, oui, ca donne envie...Je m'en veux de ne pas l'avoir découvert tout seul.Avec Toumani Diabaté en plus comme compagnon, on ne peut pas faire mieux...Merci pour ton blog !

Thierry 25/05/2008 22:33

Bonsoir Nicole, merci d'avoir laissé une trace de votre passage. Ce disque d'Emily Jane White est en effet l'une des plus belles surprises musicales de ces derniers mois. Un peu moins médiatisée qu'Alela Diane (dont le disque est également très bon, au demeurant), c'est dommage, mais je ne désespère pas ;-)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents