JAZZ, BLUES & Co

JAZZ, BLUES & Co

Bienvenue à toutes et tous. Et que vive la musique, tout simplement !


Cheers (au revoir Ernie "Coach" Pantusso)

Publié par Thierry sur 24 Mai 2008, 22:19pm

Catégories : #CINEMA ET SERIES TV

Série TV, USA, 1982-1993



Une petite pause dans nos explorations musicales en ce dimanche matin pour nous plonger dans l'une des séries TV les plus drôles et attachantes des années 80, et rendre hommage à l'une de ses figures les plus emblématiques, Nicholas Colasanto, alias le "coach" Ernie Pantusso.

J'ai découvert CHEERS il y a un peu moins de trois mois grâce à une promotion internet pour leurs abonnés sur le site de la F***. Renseignements pris sur IMDB, je décidais de tenter l'expérience et commandais les quatre premières saisons de cette série, en essayant d'oublier mes craintes quant aux sitcoms calivrées années 80 avec leurs rires en boîtes pré-enregistrés.

Bien m'en prit, j'ai immédiatement été conquis par toute la bande de joyeux drilles peuplant le quotidien de la vie du Cheers, café-pub de Boston.
Pour plus d'informations, cliquez ... lien IMDB

Je suis arrivé au quatrième DVD de la troisième saison.
Le coach, Ernie Pantusso, l'un des personnages les plus attachants de l'équipe vient de mourir ...



Triste réalité puisque sa mort à l'âge de 61 ans (février 1985), enfin celle du vrai Nicholas Colasanto, également connu pour avoir entre autres réalisé quelques épisodes de Columbo, a été intégré dans le scénario de la série. 

Merci, coach, pour ce rire communicatif.



Le coach est mort, vive le coach !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents