JAZZ, BLUES & Co

JAZZ, BLUES & Co

Bienvenue à toutes et tous. Et que vive la musique, tout simplement !


Trio Miyazaki : Saï-Ko (2008)

Publié par Thierry sur 4 Juin 2008, 22:10pm

Catégories : #MUSIQUES DU MONDE

Saï-Ko

Sortie : avril 2008 (chez Daqui)
Découverte : 25 mai 2008 (achat bibliothèque)

Ce disque nous propose l'une des plus belles musiques qu'il sera possible d'entendre cette année, celle du Trio Miyazaki, formé d'une musicienne japonaise (Mieyo Miyazaki [koto (clic),équivalent de notre cithare, instrument de musique à cordes pincées]) et de deux musiciens français (Bruno Maurice [accordéon] et Manuel Solans [violon])
.



Saï-Ko
, le premier album du trio est une véritable invitation au voyage, mystérieuse, contrastée et exotique, à la croisée des chemins des musiques du monde et des improvisations propres au jazz et à un subtil équilibre entre musique traditionnelle japonaise et musique occidentale plus contemporaine.

Ce délicat voyage musical, long de 55 minutes se révèle être un bonheur pur et simple, plein de fantaisies,  mélodique et nostalgique, sore d'initiation et d'élévation spirituelle et musicale au cours de laquelle se croisent également jazz, tango, musette, etc... etc ...

Saï-Ko est un disque rare et lumineux, à la richesse paisible et infinie.

Il nous offre le monde, la musique du monde.

Ma note : 09 / 10

Le site du trio (clic)

Tracklist :
Ryu no mezame
Asakusa-Notre Dame (clic)
Haru kaze
Hachi gatsu
Caresse  (clic)
Saï-Ko
Midare gami
Haru no omi
Kachusha no uta (clic)

Bonne écoute, et bon voyage !

Commenter cet article

Thierry 30/08/2008 22:38

Bonjour Piej, Merci et bravo de vous être intéressé à ce disque !Le rééquilibrage qui se fait "grâce à mon blog" se fait vraiment dans de toutes petites proportions ...A bientôt !

Piej 29/08/2008 09:34

Merci de cette (re)découverte. J'avais eu la chance de trouver par hazard cet album a la fnac de montpellier (perdu au fond du rayon jazz et musiques du monde). C'est dommage qu'un si bel album soit "caché" tandis que des artistes bien moins talentueux sont martelés sans cesse. Si votre blog peut, toutes proportion gardée, rétablir l'équilibre, je vous en félicite.Piej

Thierry 09/06/2008 00:54

Bonsoir J.R., merci de votre réaction enthousiaste. Vous êtes le seul ! A bientôt.

J. Romano 08/06/2008 17:38

Superbe. Merci !J.R.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents