JAZZ, BLUES & Co

JAZZ, BLUES & Co

Bienvenue à toutes et tous. Et que vive la musique, tout simplement !


Alice Clark : Alice Clark (1972)

Publié par Thierry sur 12 Juin 2008, 22:09pm

Catégories : #SOUL - FUNK - RHYTHM 'N' BLUES


Sortie : 1972 (chez Mainstream)
Découverte : mars 2008 (internet)

 

De la musique soul, encore ... et pas n'importe laquelle !

En effet, cet album d'Alice Clark, jamais réédité en CD (si ce n'est au Japon, mais malheureusement en rupture de stock depuis de longs mois déjà), est un formidable recueil de pépites "ballades Northern soul" (impressionnantes de maîtrise et de classe) pour certaines (plutôt en face A) et gentiment funky (très efficaces) pour les autres (essentiellement sur la face B).

Tracklist :
(face A)
I keep it hid
Looking at life
Don't worry why
Maybe this time
Never did I stop loving you

(face B)
Charms of the arms of love
Don't you care
It takes too long to live alone
Hard hard promises
Hey girl

Mes morceaux préférés : Never did I stop loving you, Don't you care et Hard hard promises

Alice Clark est un Xième album obscur de musique soul produit à la chaîne, me direz-vous ...

Et bien, non  ...!

Notre album du jour se démarque de la production courante grâce à, entre autres, des chansons formidablement bien écrites, une voix remarquable et quelques touches jazzy, le tout sans, je vous l'accorde, révolutionner le genre.

Alors, oui, bien sûr, Alice Clark n'est assurément pas mythique contrairement à ... (clic) , et alors !?

Ce trésor devrait néanmoins se révéler essentiel et incontournable à toutes les oreilles amoureuses de musique soul de qualité des années 70.

C'est certes très peu, mais c'est déjà beaucoup.

Et c'est surtout tant mieux pour la petite poignée de privilégiés qui en ont profité, en profitent et en profiteront ... Aux autres de faire un petit effort pour s'y intéresser.

Alice Clark est à conseiller sans modération à toutes les personnes aimant Gil Scott-Heron, Donny Hathaway, et le renouveau actuel de la scène soul / funk (Nicole Willis, Baby Charles, ...)

Bonne écoute !
 

Commenter cet article

Thierry 16/06/2008 22:42

Nicolas --> Je vous en prie. Tout le plaisir est de partager !Je ne suis pas loin, à quelques exceptions près, de penser la même chose quant au r'n'b actuel (féminin et masculin)Jean-Paul --> Merci beaucoup. Je ne parlerai pas véritablement de connaissances en tant que telles, mais plutôt d'une curiosité de gamin qui e fait toucher un peu à tout, sans malheureusement chercher à approfondir. Je suis donc très rapidement largué lors des discussions sérieuses et / ou poussées !A bientôt, Amicalement. Thierry

jean-paul 16/06/2008 20:52

Bonsoir Thierry, il est indéniable que tu as une grande culture musicale. C'est pour cela que c'est toujours un plaisir de venir sur ton blog ou je vais de découverte en découverte.AmicalementJean-Paul

american music 16/06/2008 09:58

Bonjour, et merci pour le lien. J'ai eu un peu d emal à comprendre le fonctionnement,mais ça y est !L'album est en effet assez exceptionnel. Les chanteuses de r'n'b actuelles font vraiment pâle figures ...A bientôt,Nicolas

Thierry 15/06/2008 01:19

Bonsoir Nicolas, je vous réponds dans la foulée. Merci de votre intérêt !A bientôt, et bonne écoute !

american music 14/06/2008 23:39

Bonsoir, merci. je vous contacte immédiatement.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents