JAZZ, BLUES & Co

JAZZ, BLUES & Co

Bienvenue à toutes et tous. Et que vive la musique, tout simplement !


William Bell : STAX machine

Publié par Thierry sur 28 Juin 2008, 00:02am

Catégories : #SOUL - FUNK - RHYTHM 'N' BLUES




Artiste originaire de Memphis, et installé à Atlanta depuis le début des années 1970, William Bell est l'un des pionniers du son STAX / VOLT.

Quand on évoque l'histoire de ce label, le nom de William Bell ne s'impose pas d'emblée et pourtant, en qualité de compositeur / interprète / producteur, il a travaillé à établir le son si particulier de STAX / VOLT et a eu l'occasion de collaborer tout au long des années 60 et 70 avec des "noms" aussi importants que, entre autres, Otis Redding, Sam and Dave, Isaac Hayes, Booker T. & the MG’s, Albert King, Eddie Floyd, Carla et Rufus Thomas, The Staple Singers et The Bar-Kays. Excusez du peu !

 

Bonne écoute ...


I forgot to be your lover





Born under a bad sign






Isaac Hayes, William Bell & Eddie Floyd


Crying all by myself



Happy
 



Private number
 

Commenter cet article

fab 13/11/2008 18:05

Je ne connaissais pas william bell et voilà encore un artiste à ajouter aux grands de la soul music .Super ton blog , pour les amoureux de musique.

Thierry 29/06/2008 22:19

Bonsoir Jean-Paul, Merci, tout le plaisir est pour moi. Loin des polémiques et des recherches "d'audience", il est tout simplement très agréable de vous présenter la / les musique(s) que j'aime :-)Bonne fin de week-end.Amitiés, Thierry

Thierry 29/06/2008 22:17

Bonsoir Eeguab, et la version d'Albert King ?Bonne fin de week-end !

jean-paul 28/06/2008 18:59

Bonsoir Thierry, c'est un plaisir de revenir sur ton blog après une courte absence.Comme tu le dis lorsque l'on évoque le nom de la Stax, le premier artiste qui me vient à l'esprit est Otis Redding et pourtant Soulville a compté dans ses rangs beaucoup d'autres talentueux artistes dont William Bell.AmicalementJean-Paul

eeguab 28/06/2008 08:56

La fine fleur de ce que ma génération appelait le rythm'n'blues.Superbe notamment Born under a bad sign dont je ne connaissais que le versions de Cream et Hendrix.A bientôt.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents