JAZZ, BLUES & Co

JAZZ, BLUES & Co

Bienvenue à toutes et tous. Et que vive la musique, tout simplement !


Lambert & Nuttycombe : At home (1970)

Publié par Thierry sur 7 Juillet 2008, 22:06pm

Catégories : #FOLK et NEO-FOLK


Sortie : 1970
Réédition CD : avril 2007
Découverte : fin décembre 2007 (internet)

At home est un disque de folk acoustique enregistré "à la maison" en 1970 par Dennis Lambert et Craig Nuttycombe, deux musiciens originaires de la région de Los Angeles.

Co-produit par des pointures telles Glyn Johns (The Beatles / The Rolling Stones / Elton John) et David Anderle (LoveThe Doors), il ne dépassera malheureusement et injustement jamais le statut d'album culte en dépit de chansons  toutes plus belles les unes que les autres basées sur des harmonies vocales et un jeu de guitares acoustiques exceptionnels.

Le duo enregistrera un autre album, à nouveau sans véritable succès commercial, en 1973 avant de se séparer la même année.



At home est un disque magnifique à ranger à côté de vos albums de Donovan, Nick Drake, Bert Jansch, Simon & Garfunkel, Belle & Sebastian et Bonnie "Prince" Billy / Will Oldham.

Bonne écoute !

Commenter cet article

Thierry 16/05/2012 06:20


Bonjour Ptitnow,


Merci beaucoup pour ce message.


Alors, cet album ... C'est marrant, parce que j'ai plutôt tendance à écouter des albums actuels, cette année, et celui-ci est justement un des rares anciens que j'ai réécoutés en janvier en
faisant un petit tour dans les archives.


Et c'est vrai qu'il est très bien ;-)

Ptitnow 29/04/2012 20:16


Bonsoir , je suis un jeune homme de 21 ans, grand fan de folk et de blues, c'est pourquoi je voulais vous remercier pour la découverte de tout ces albums pour lesquels j'épprouve un grand plaisir
à chaque écoutes. Lambert & Nutty fait parti de ces albums qui font parti de mes grands classiques que j'aime réecouter. Merci encore et ne vous arrétez surtout pas. Bonne soirée.

Thierry 10/07/2008 00:07

Bonsoir Eeguab, tout aussi inconnu pour moi jusqu'à il y a un peu plus de 6 mois. Le hasard des rencontres, comme je l'expliquais à Duke :-)A bientôt !

eeguab 09/07/2008 07:08

Très beau évidemment.Et tout le reste aussi Blood,Sweat and Tears par exemple.Le duo était tout à fait inconnu pour moi.A bientôt Thierry.

Thierry 08/07/2008 23:25

Bonsoir Duke, rien de "pro" dans ma démarche, je te rassure. Un peu "touche-à-tout", certes (avec beaucoup de limites quand même), mais surtout victime consentante de rencontres musicales ... Rien de plus !Tu es un vrai admirateur du jazz que tu connais sur le bout des ongles !Amitiés.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents