JAZZ, BLUES & Co

JAZZ, BLUES & Co

Bienvenue à toutes et tous. Et que vive la musique, tout simplement !


The Serfs : The Early Bird Café (1969)

Publié par Thierry sur 18 Juillet 2008, 20:22pm

Catégories : #VIEUX MACHINS


Sortie : 1969 (chez Capitol)
Découverte : ... près de 27 ans plus tard, en 1996

Pour toute réclamation, prière de vous adresser à Thom.
C'est à son formidable article sur The Freewheelin' Bob Dylan (ici) que vous devez votre disque du jour, sa  lecture m'ayant en effet donné envie de me replonger dans l'album susnommé, ce qui m'a, de fil en aiguille, amené à fouiller dans mes innombrables dossiers de reprises des chansons de Bob Dylan.

C'est ainsi que j'ai lancé le fichier The Serfs - Like a rolling stone.



Cela faisait plus de trois ans (depuis le 17 mai 2005 [compilation personnelle écoutée lors de la soirée de mes 32 ans], pour être précis) que je n'avais plus écouté cette adaptation, longue de 10 minutes ...
Adaptation formidable qui, à son tour, m'a donné envie de réécouter l'album dont elle est extraite, à savoir The Early Bird Café (1969), unique album de The Serfs, obscur groupe de soul-jazz-rock.

(Pour la petite histoire, il faut retenir que plusieurs membres du groupe ont participé à l'enregistrement du Electric Ladyland de Jimi Hendrix.)

La redécouverte de The Early Bird Café m'a fait un bien fou !
Je ne peux donc résister à la tentation de vous en proposer quelques extraits.

En plus de la reprise de Like a rolling stone, l'album offre des adaptations de I'm a man, fait de gloire du Spencer Davis Group et du All blue de Miles Davis, ainsi que 7 compositions originales, mélange quasi idéal de rock sixties / soul & jazz. Rien d'étonnant donc à ce que certains morceaux (surtot les deux derniers, Time's caught up with you et Prologue & mechanical man) me fassent énormément penser aux premiers enregistrements de Blood, Sweat & Tears.

Tracklist :
Like A Rolling Stone 
Early Bird Cafe 
Little Man 
Evil Days 
You've Been Talkin' About Me, Baby 
I'm A Man 
Leda 
All Blue 
Time's Caught Up With You 
Prologue & Mechanical Man

Bonne écoute !

 



Et encore merci à Thom de m'avoir indirectement permis de me replonger dans ce formidable album, ainsi que dans People world (1967) de Jim & Jean qui rend également "hommage" à Like a rolling stone grâce à la chanson Rhythms of revolution (à partir de 4 minutes 40).




[J&J.jpg]

J'essaie de vous reparler de People world dans quelques jours ...

Commenter cet article

Thierry 03/09/2009 18:43

Keep up the good job too, u bot ! :-(

dissertation literature review 03/09/2009 10:29

Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!___________________dissertation literature review

Thierry 21/07/2008 08:09

Bonjour Jean-Paul, je te suis à 100 % !Amicalement, Thierry

jean-paul 20/07/2008 17:25

Bonjour Thierry sans blasphémer, comme acte religieux, il vaut mieux écouter Duke Ellington que d'aller à la messe du moins c'est ce que je préfère.AmicalementJean-Paul

Thierry 20/07/2008 08:54

Bonjour Eeguab, tu n'as aucune modestie à avoir ! La rencontre de ces albums peu connus est tout simplement fonction des petits hasards de la vie. Début des années 1990, alors en fac de pharma, j'ai eu la chance d'avoir un collègue de galère, dont le père, fan de blues et de folk anglo-saxon, possédait une énorme collection de vinyles vintage, pour la plupart transférée en K7. J'ai eu la chance de pouvoir discuter des heures et des heures durant avec ce monsieur et ainsi de découvrir des tonnes de trésor qu'aujourd'hui, je redécouvre avec bonheur sur la grande toile sous forme de fichiers stockés (vinyles "numérisés" pas toujours avec une qualité formidable, mais bien plus pratiques que les vieilles K7) chez des hébergeurs ...  Inutile de te dire que je m'empresse de les "récupérer" tant qu'ils sont disponibles !Je pense, demain ou mardi, d'un autre disque "retrouvé" par ce biais, le formidable Exposaic de Bobby & Laurie.Bon dimanche !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents