JAZZ, BLUES & Co

JAZZ, BLUES & Co

Bienvenue à toutes et tous. Et que vive la musique, tout simplement !


Ray Charles & Betty Carter (1961)

Publié par Thierry sur 3 Août 2008, 08:24am

Catégories : #JAZZ - BLUES - RHYTHM 'N' BLUES




Tracklist :
01. Ev'ry Time We Say Goodbye
02. You And I
03. Intro / Goodbye / We'll Be Together Again
04. People Will Say We're In Love
05. Cocktails For Two
06. Side By Side
07. Baby, It's Cold Outside
08. Together
09. For All We Know
10. Takes Two To Tango
11. Alone Together
12. Just You, Just Me
13. But On The Other Hand Baby
14. I Never See Maggie Alone
15. I Like To Hear It Sometime

Le Duke Ellington et / ou le Ray Charles du dimanche matin, c'est sacré.
 
Voici donc quelques titres extraits de ce qui est pour moi l'un des plus beaux albums "en duo" de la musique américaine.

Merci Betty, merci Ray !




En 1961, Ray Charles nous offrait également The Genius sings the blues.

(exemple de dialogue de sourds, fréquent sur les blogs bien pensants ...)

-"Qui est capable aujourd'hui de nous proposer deux albums aussi classieux la même année, voire sur l'ensemble de sa carrière ?"

-"Facile ! Nick Cave, Radiohead, Cat Power, Etienne Daho, P.I.L. ..."

-"Si vous le dîtes !"

-"Prétentieux, tu penses détenir la sainte vérité."

(etc etc ...)


Commenter cet article

G.T. 07/08/2008 19:02

G.T. ... désolé, je n'entends rien ! ^^ C'est dommage... je ne comprends pas pourquoi tu le prends comme ça, pourquoi tu te montres méprisant envers moi dans cet article... et j'aimerais bien comprendre.Tout comme j'aimerais savoir ce que sont "les dialogues de sourds sur les blogs bien pensants"... tu me vises uniquement, ou par "blogs bien pensants" tu vises aussi la plupart des participants au classement des blogueurs, les Thom, Arbobo, Systool etc... ?Apparemment, la dent que tu as contre moi est importante, puisque tu m'as même viré de tes liens...Si tu me détestes réellement et qu'il n'y a pas de réconciliation possible, tant pis, je le regretterais, mais j'aimerais vraiment que tu m'expliques dans ce cas clairement ce que tu me reproches...Si tout ça n'est qu'un énervement passager, tant mieux, je trouverais dommage de se fâcher pour des broutilles...Je m'excuse encore pour le ton un peu "sec" de ma réponse que tu n'as semble-t-il pas supporté, mais je t'assures que tu l'as mal interprété, je me suis expliqué là-dessus, j'espère que tu peux comprendre mon point de vue et que tout ça sera vite oublié...

Thierry 06/08/2008 23:50

Bonsoir Jean-Paul, Betty Carter n'a a priori jamais été une choriste attitrée de Ray Charles. Elle était (car malheureusement décédée il y a une dizaine d'années) pianiste et chanteuse "à part entière". Elle a, entre autres, travaillé avec l'imense Ray, donc, mais aussi avec Miles Davis, Charlie Parker, Sonny Rollins, Ray Bryant et Dizzy Gillespie.

Thierry 06/08/2008 23:44

G.T. ... désolé, je n'entends rien ! ^^

jean-paul 03/08/2008 20:43

Bonsoir ThierryJ'adore Ray Charles est ce que te peux éclairer ma lanterne pour cet album, Est ce Betty Carter faisait parti des choristes de Ray Charles

G.T. 03/08/2008 19:01

Bon, il semble que tu gardes toujours une dent contre moi... dommage, je ne sais pas si tu as lu ma dernière réponse à notre "altercation" sur le classement des blogueurs, j'espère que tu as compris que ce léger énervement de ma part n'était pas si "méchant", et je m'excuse encore une fois de n'avoir pas répondu avec plus de "courtoisie", et je t'ai expliqué pourquoi...Ensuite, je ne vois pas trop ce que c'est un blog "bien pensant"... faudra m'expliquer en quoi le mien l'est (parce que je vois bien que c'est moi que tu vises, entre autres, où alors, faut me dire qui...)Et des dialogues de sourds, il y en a partout quand il s'agit de musique, et tu n'es pas le dernier dans le genre ! Tu peux être extrêmement catégorique et radical quand tu parles de musique...Alors oui, on peut tout à fait dire et penser que Nick Cave, Radiohead, Cat power, PIL (pas Daho, certes^^) ont sorti au moins 2 excellents albums de grande classe dans leur carrière... tout comme on peut penser le contraire !Je vois vraiment pas où est le problème... merci d'éclairer ma lanterne !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents