JAZZ, BLUES & Co

JAZZ, BLUES & Co

Bienvenue à toutes et tous. Et que vive la musique, tout simplement !


Arlen Roth : Toolin' around Woodstock (2008)

Publié par Thierry sur 7 Septembre 2008, 05:58am

Catégories : #BLUES

 


Sortie : février 2008 (chez Aquinnah Records)
Découverte : internet

En ce dimanche matin pluvieux, privé de braderie je suis...

Pour aller avec cette humeur, rien de tel qu' Arlen Roth et son Toolin' around Woodstock, fantastique album de blues-rock qui traîne chez moi depuis quelques semaines déjà et dont, après une bonne vingtaine d'écoutes, je ne me lasse pas.

Arlen Roth est sans aucun doute l'un des meilleurs joueurs de guitare (démonstration à la Stratocaster,
ICI) qui n'a rien à envier à Jeff Beck, Ry Cooder ou au regretté Danny Gatton mais s'il a été reconnu par ses pairs (il a enregistré avec les plus grands [Alvin Lee, Duane Eddy et bien d'autres encore] et a même donné des cours de guitare à Paul Simon) et est régulièrement nommé par les revues spécialisées comme l'un des plus grands,  il n'a malheureusement jamais connu, en 35 ans de carrière, le succès public.



Toolin' around Woodstock, enregistré en grande partie avec Levon Helm (de The Band) et quelques autres invités prestigieux (dont Sonny Landreth), devrait, dans un monde meilleur, réparer cette injustice musicale.

L'album, constitué de reprises de Chuck Berry, Bob Dylan, Sonny Terry & Brownie McGhee, Buck Owens, Carl Perkins, du formidable instrumental Sleepwalk, du classique soul Just One Look, du standard Unchained Melody ainsi que de quelques compositions originales d' Arlen Roth est en effet un disque immédiatement accessible, généreux et, dans le genre, une des plus belles réussites de 2008.


Tracklist :
01 - Sweet Little Sixteen
02 - Games People Play
03 - Ballad Of A Thin Man
04 - Matchbox
05 - Sleepwalk
06 - Cryin' Time
07 - Tumblin'
08 - Nightlife
09 - Gas Station Frustration
10 - Unchained Melody
11 - Burnt Child
12 - Don't Lie To Me
13 - Just One Look
14 - Deep Feeling

Bon dimanche !



Pour tous ceux qui ont aimé ces différents extraits, voici des liens vers des vidéos :
*avec Sonny Landreth (
clic)
*avec Bill Kirchen (
clic)
*avec Danny Gatton (
clic), Tequila

Commenter cet article

La+Bernache 15/05/2009 18:38

Je découvre Arlen Roth et franchement j'apprécie beaucoup ce musicien - merci

La+Bernache 15/05/2009 08:49

Bonjour - première visite - over-blog ne permettant pas ce matin de bonne heure de poser un com , je m'en suis allée à la recherche dans l'annuaire et je suis tombée sur ce site épatant...le tien , toi que je ne connais pas (lol) ...tu vas finir en prison (LOL) je viens de publier un post au sujet de Hadopi ...les mafieux seront cocus !!! et j'engage à rendre visite aujourd'hui à mon pote Félix (dans mes favoris ) qui nous éclaire bien la lanterne (lui aussi ira en prison ...zavec moi et tous ceux qui sont bien décidès à égayer les petits rigolos qui nous gouvernent !!! J'ai trouvé chez toi des musiques que j'aime et je ne décroche plus (hihihi)  tu vas finir dans mes favoris dès que possible et je serais ravie si tu voulais bien passer lire chez moi , même si tu ne souhaite pas "commer "  Je te salue amicalement 

DUKE 07/09/2008 15:59

Un passage amical et prendre de tes nouvelles.Duke 

Eric LOW 07/09/2008 12:51

l'épisode 3 des expériences de Maitre Krapo est disponible ici :http://ericlow.over-blog.net/

eeguab 07/09/2008 09:28

Bis repetita.Bain avec Arlen Roth.Connais pas mais fais confiance.Confiance jamais trahie.Tiens voilà que je parle presque en SMS.Bon dimanche avec les trois millions de Lillois.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents