JAZZ, BLUES & Co

JAZZ, BLUES & Co

Bienvenue à toutes et tous. Et que vive la musique, tout simplement !


VIC CHESNUTT : At the cut - OPA sur le CDB 2009

Publié par Thierry sur 2 Octobre 2009, 05:08am

Catégories : #BLUES

in7lex.jpg image by worldisbar

Le nouvel album de Vic Chesnutt, At The Cut, publié il y a quelques semaines, est tout bonnement formidable, miraculeux, même, pour reprendre le titre de l'excellente critique de Thomas publiée sur Culturofil.

Le meilleur disque de l'année, probablement. Qui pourrait venir le déloger en trois mois de temps ?

La petite communauté de blogueurs que nous sommes (KMS, Thomas, Laiezza, Christophe (aka Mario), Yosemite, votre serviteur, ...) partage le même avis.

Yosemite a parfaitement (ou presque) résumé la carrière de l'ami Vic : "Vic Chesnutt, depuis 15 ans - et presque 20 pour ceux qui ont acheté Drunk à l'époque, est le plus grand songwriter américain. Après un certain passage à vide (Ghetto Bells et Silver Lake), la rencontre avec le collectif Constellation est après tout complètement énorme. Un grand disque." (CDB n°14, commentaire 42)

3 chansons de At The Cut sont à découvrir librement sur le
site officiel de l'artiste

Vic Chesnutt est très probablement le songwriter le plus mésestimé des grands médias et, donc, par la force des choses, le moins connu du grand public.

Et pourtant, depuis près de 20 ans, il est certainement celui qui a offert l'oeuvre la plus régulière et la plus intéressante. De petits passages à vide (quel artiste actuel n'en connaîtrait pas en 20 ans de carrière et une bonne quinzaine d'albums ?), certes, mais jamais de faux-pas.

G.T., le maître du CDB (Classement des Blogueurs) a exprimé son désaccord avec l'unanimité qui semble entourer At The Cut : "Sinon, ce n'est pas pour faire le malin, mais je ne vais pas me joindre au concert de louange sur le Vic Chesnutt... il est bien, c'est sûr, mais je trouve qu'il y a un peu trop de lourdeur, de pathos... enfin, je le réécouterai, sait-on jamais..." (CDB n°14, commentaire 48).

Vic Chesnutt mérite largement sa place de n°1 au CDB 2009. Unissons nos forces ! Et comme le proposent Laiezza et Thomas dans les commentaires du
Classement du Golb (septembre 2009), lançons une OPA sur le CDB dès que At The Cut est mis en compétition !


A l'abordage, moussaillons !

Commenter cet article

Thom 02/10/2009 11:43


Ouais ! La révolution est en marche !!! No pasaran !!!!


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents