JAZZ, BLUES & Co

JAZZ, BLUES & Co

Bienvenue à toutes et tous. Et que vive la musique, tout simplement !


JOHNNY HODGES (saxophone) : At a dance, in a studio, on radio (1954)

Publié par Thierry sur 22 Février 2007, 06:12am

Catégories : #JAZZ - BLUES - RHYTHM 'N' BLUES

Album "bootleg", At a dance, in a studio  est néanmoins d'une grande importance historique.

En effet, il nous présente quelques uns des premiers solos du saxophoniste ténor, John Coltrane, un an avant que ce dernier n'aille jouer avec Miles Davis. Parmi les autres musiciens, notons également la présence du trompettiste Harold "Shorty" Baker et du tromboniste Lawrence Brown.

De plus, si l'album nous propose essentiellement l'enregistrement d'une "session radio" réalisée en 1954, il nous offre aussi quelques titres datant de mars 1957 auxquels participa l'Orchestre d'Ellington au grand complet.

Bref,  At a dance, in a studio  est l'un des albums essentiels de Johnny Hodges, à ranger très près de ses Everybody knows (1964) et In a mellow tone (1966).

Pour le plaisir :

Sideways

In A Mellotone

Dont Blame Me

Take-The-A-Train

Commenter cet article

Isa 24/02/2007 13:10

Bonjour Thierry... Te souhaite un bon WE également, bizz

Thierry 26/02/2007 08:24

Salut Isa, merci. J'espère que ton week-end fut bon. Merci de m'avoir mis en lien. J'ai fait de même. A bientôt.

Thierry 24/02/2007 09:04

Salut Eric,
Je me suis posé la même question pour "Don't blame me". Malheureusement, ayant récupéré cet album de manière plus ou moins licite, je n'ai pas accès à toutes les infos ! Je viens de mettre un album d'enregistrements de J. Hodges, pour la période 1945-50. Du bonheur. Cette semaine, j'ai redécouvert avec délectation le Far East Suite d'Ellington et son Money Jungle (avec Max Roach et Le grand Charles) que j'avais, lui, complètement oublié ! Honte à moi ...
Je reparle de tout ça très bientôt.
 

Eric LÖW 23/02/2007 14:18

ça y est, j'ai écouté !tout ce que j'aime, la musique ellingtonnienne dans laquelle je baigne depuis + de30 ans ! qui m'accompagne chaque jour !p.s.s : curieux, je ne reconnais pas vraiment Hodges dans "don't blame me"

Isa 23/02/2007 00:43

ha ok, lol, bien reçu... Ne t'inquiète pas, je ne pense pas que tu sois schizo... Bonne nuit Thierry, bizz

Thierry 23/02/2007 00:16

Salut Isa, rassure-toi, il m'a fallu un certain nombre d'années pour m'y connaître. Et encore, je fonctionne essentiellement au "coup de coeur", à la "découverte", sans connaissance encyclopédique.
"Lady Domi" (lien mis à gauche) est, par exemple, bien plus pointue que moi.
Au fait, nous ne sommes pas deux ;-) Freddie était le premier pseudo que javais choisi, pour faire écho à mon ancien blog, mais j'ai finalement décidé de signer de mon vrai prénom.
Non, non, je ne suis pas schizo.
@++

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents