JAZZ, BLUES & Co

JAZZ, BLUES & Co

Bienvenue à toutes et tous. Et que vive la musique, tout simplement !


DEXTER (Série TV, 2006, USA)

Publié par Thierry sur 22 Mars 2007, 23:00pm

Catégories : #CINEMA ET SERIES TV

Sans aucun doute, ma série du moment ! 

Adapté du livre de Jeff Lindsay "Ce cher Dexter", la série suit Dexter Morgan un brillant expert scientifique de la police de Miami dont la spécialité est les tâches de sang.

A sa façon, Dexter est quelqu'un de bien et moral, il s'entend bien avec la plupart de ses collègues. Mais abusé et abandonné par ses parents étant enfant, il est victime de pulsions meurtrières. Enfant, il se contentait d'animaux, mais avec l'âge cela n'a plus suffit. Il a alors décidé d'exprimer sa colère contre ceux qu'il sait coupable mais qui ont échappé à la police. La nuit, il devient donc un serial killer, qui traque les meurtriers et autres prédateurs sexuels.

Tout cela bien sûr, sans que sa soeur, sa petite amie et ses collègues ne le sachent. Une autre conséquence de son enfance tragique, c'est qu'il n'a aucun désir sexuel, c'est une des raisons pour lesquelles il s'entend bien avec Rita, sa petite amie, qui ne supporte plus d'être touchée depuis qu'elle a été violée.

Mais un jour, alors qu'il est appelé sur le lieu d'un crime, il tombe sur un meurtre dont les méthodes très méticuleuses (la victime est entièrement vidée de son sang) sont très proches des siennes. D'autres victimes vont suivre, Dexter semble fasciné par ce serial killer et se pose beaucoup de questions quant à son identité.

(ARTICLE TIRE DE http://www.serieslive.com/ )

 

 

 

Surtout, ne ratez pas cette série, très originale et magnifiquement interprétée !

Ne pas la regarder en Version Originale serait un véritable crime. Attention, Dexter n'est pas loin ...

Pour vous mettre en appétît, voici le générique de la série, suivi d'une bande annonce. 

 

Notons qu'en plus de ses qualités intrinsèques, DEXTER nous permet de retrouver le formidable acteur (du moins en version originale !) Michael C. HALL, le David Fisher de SIX FEET UNDER.

Commenter cet article

Thierry 26/03/2007 00:51

Salut Isa, n'hésite pas à te la procurer dès que tu le peux, c'est fantastique ;-)
Bonne nuit !

Isa 24/03/2007 20:29

Tiens je ne connais pas cette série, pourtant je suis assez fan de ce genre là...

Thierry 24/03/2007 00:29

Salut Karim, pour ma part, j'ai regardé les 7 premiers épisodes, et j'ai déjà la fin de la saison, bien au chaud. Merci de ton passage.
Bonsoir T & T, les DVD ne sont pas prêts d'être mis en vente. Je ne pense pas que cette série aie déjà été diffusée sur une chaîne hertzienne ... A bientôt.
Re-salut Eric, comme tu l'auras deviné, j'ai trouvé la série sur la grande toile. Il y a peut-être une diffusion sur le satellite par chez nous. J'ai en effet vu apparaître la V.F. de l'épisode 1 dans les fichiers à télécharger ...
 

Eric LÖW 23/03/2007 18:49

bon !... tout ça me semble très normal, non ? n'est-ce pas docteur ?
ça passe où  à part chez toi ?

T & T 23/03/2007 10:36

J'adore David Fisher, enfin Michael C Hall, lol
Merci pour cette sugestion. Les dvd sont deja en vente ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents