JAZZ, BLUES & Co

JAZZ, BLUES & Co

Bienvenue à toutes et tous. Et que vive la musique, tout simplement !


EPITAFIOS (Série TV, 2004, Argentine)

Publié par Thierry sur 23 Avril 2007, 05:55am

Catégories : #CINEMA ET SERIES TV

Comment parvenir à retranscrire avec de simples mots mon ressenti quant à cette série, allez j'ose, quasi-exceptionnelle !? 

N'étant pas du tout TV, j'essaie de bien sélectionner mes achats en ce qui concerne les coffrets de série, histoire de ne pas avoir le sentiment de perdre ni temps, ni argent (à 45 ou 50 euros minimum le coffret, il vaut mieux !).

En général, je fais confiance, aux productions signées HBO (Home Box Office). Et dans le cas d' EPITAFIOS, la simple lecture de  

m'a fait sortir la carte de crédit. Presqu'instinctivement ...

Et je ne le regrette pas. Pourquoi essayer de vous décrire l'ambiance générale de la série, alors que je ne ferai pas mieux que Télérama ?

"Presque gothique, kitsch, aussi captivante qu'étouffante, Epitafios offre peu de répit : un polar argentin poisseux et étouffant. Claustrophobes s'abstenir."

En effet, imaginez un croisement entre :

*une enquête policière pleine de rebondissements, urgente et moderne dans le Buenos Aires d'aujourd'hui

*une ambiance glauque à la SEVEN, le film avec Brad Pitt

*une pincée d'érotisme évoquant sans aucune retenue certains films d'Almodovar. (A ce propos, notons que dans le distribution, on retrouve Cecilia Roth, déjà vue chez  Pedro Almodovar, dans PARLE AVEC ELLE et TOUT SUR MA MERE)

*des anti-héros pleins de défauts (comme ceux de NIP-TUCK), et donc forcèment tellement humains que l'on peut facilement s'identifier à eux

Ajoutez à tout cela une qualité visuelle et cinématographique hors du commun (merci HBO !), et vous obtenez donc EPITAFIOS.

Bref, si vous aimez les histoires de "vengeurs masqués" pleines de frissons, n'hésitez pas. Vous ne pouvez pas, vous ne devez pas rater ce chef-d'oeuvre ! Ca y est, je l'ai dit ... Je vais encore me faire taper sur les doigts par les garants de la Haute Culture ... Comment assimiler une simple série TV à un chef-d'oeuvre ? Pas bien du tout ...

En tout cas, je commence sérieusement à me poser des questions... Je viens d'enchaîner deux séries où il est question de tueurs en série qui souhaitent rendre la justice eux-même. Dois-je commencer une thérapie pour vérifier que tout va bien chez moi !?

Allez, en petit cadeau, le générique de la série.

Si vous souhaitez visionner dans la plus grande légalité le premier épisode d' EPITAFIOS, c'est  ICI que ça se passe.

Commenter cet article

Isa 25/04/2007 08:49

Bonne journée Thierry, bisous

Thierry 25/04/2007 08:14

Coucou Ma Chérie, courage ! Je vais t'envoyer le lien des petites phrases sur Jack Bauer en espérant que ça te donne le sourire au boulot.
Je les présenterai également sur le blog un peu à la fois !
Bisous.

Thierry 25/04/2007 08:12

*Isa, je me sens moins seul ! :-) Bonne journée !
**G.T. Le coffret doit être à 30 euros sur PriceMinister, soit 15 ou 20 euros de moins que dans le commerce physique ! Il faut toujours que j'utilise mon bon de réduction en passant par chez toi :-) Peut-être pour la troisième saison de "Sur Ecoute", phénoménale série policière au rythme très lent (on suit une enquête carrément au quotidien) et à l'interprétation de haute volée.
Je suis fou également de Six Feet Under et des Soprano (dont j'attends la fin de la 6ème et ultime :-( saison).
@++

graguette 24/04/2007 15:14

Coucou mon amour
heureusement que ton blog est là pour me remonter le moral encore merci bisous

Thomas 24/04/2007 08:07

Salut Thierry !!!Bonne journée à toi ! ici c'est grosse chaleur et grand soleil !! j'espère que ça va rester comme ça pour le long WE en prévision !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents