JAZZ, BLUES & Co

JAZZ, BLUES & Co

Bienvenue à toutes et tous. Et que vive la musique, tout simplement !


ADMIRAL RADLEY : I Heart California (2010)

Publié par Thierry sur 17 Juillet 2010, 22:00pm

Catégories : #ROCK - INDIE - POP

I Heart California (Dig)

Enfin de bonnes nouvelles de l'ami californien, Jason Lytle.

4 ans, déjà, depuis le décevant dernier album de Grandaddy, Just Like The Fambly Cat, que je ne retrouvais plus la magie du chanteur / guitariste / clavieriste qui m'avait tellement enchanté avec Under the Western Freeway (l'une de mes plus grosses claques musicales dans le genre, en 1997), mais aussi et surtout avec The Sophtware Slump (2000) et Sumday (2003).

Son premier album solo, Yours Truly, The Commuter (2009) et sa participation à 2 chansons du projet Dark night of the Soul de Danger Mouse & Sparklehorse m'avaient profondément ennuyé.

Je n'attendais donc plus grand chose de Jason Lytle. Et pourtant, l'annonce, il y a quelques semaines,  de son nouveau projet, Admiral Radley, refaisait naître l'envie de croire en un Jason plus habité et inspiré. 

Et maintenant que j'ai I Heart California entre les oreilles, je peux affirmer être heureux de ne pas avoir complètement laissé tomber le musicien.

En effet, l'album proposé par le groupe constitué du leader de feu-Grandaddy, de son  ancien batteur Aaron Burtch et de deux membres d'Earlimart (que je ne connais pas du tout et qu'il me faut désormais découvrir), Ariana Murray et Aaron Espinoza, est une véritable réussite, alternant chansons étonnamment  "rythmées" et pleines d'humour / ironie (I'm all fucked on beers, Ending of Me ou un Sunburnt Kids reprenant carrément le rythme du Take on Me de ... A-Ha) et morceaux plus mélancoliques, aériens.

Tous évoquant, à des degrés divers, le meilleur de Grandaddy.

Ainsi, la chanson-titre, I Left U cuz I Luft U et GNDN, par exemple, semblent être de formidables inédits du groupe de Modesto !

Bref, je suis plus qu'emballé par ces retrouvailles heureuses. J'adore !

Vous n'aurez pas loin à aller pour écouter ce superbe I Heart California, assurément l'un de mes albums de l'été.

Il est disponible dans son intégralité grâce au player présenté ci-dessous.

*I Heart California :
*Ghost of Syllables :

Commenter cet article

Thierry 20/07/2010 06:50



Hello Dahu,


Merci pour la recommandation. C'est chargé (ou ça le sera dans quelques secondes ^^). J'écoute tout ça ce soir après le boulot et deux épisodes de Flash Forward. J'espère que la séance de Lee
Dorsey fut bonne !


 



Dahu Clipperton 20/07/2010 00:06



Entre toi et Mmarsu, ça me fait saliver, cette affaire


Il y a aussi l'album de All Smiles (projet d'un autre ex-Grandaddy, Jim Fairchild) qui est sorti et que j'ai pas encore écouté (il l'a mis en téléchargement gratuit ICI, si tu n'en as pas eu vent).


 


Je repasserai plus tard pour l'écouter parce que là, ce soir, c'est pas possible, j'ai un mot du médecin : une grosse dose de Lee Dorsey et puis au lit ! ^^



Thierry 19/07/2010 07:00



Il est clair que l'emprise vocale de Jason Lytle pourrait (presque) tout faire passer pour du Grandaddy ;-)


Bon, y a pas. Faut que je me lance à la découverte d'Earlimart cette semaine. Un album particulier pour commencer ?



Mmarsupilami 18/07/2010 12:58



Demain, je confirme cette chronique! Très chouette...


En fait, la musique me semble beaucoup plus proche d'Earlimart, mais l'empreinte vocale de Lyte est tellement énorne que ça fait aussi très Grandaddy...






Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents