JAZZ, BLUES & Co

JAZZ, BLUES & Co

Bienvenue à toutes et tous. Et que vive la musique, tout simplement !


ALEX TASSEL : Heads or Tails (2010)

Publié par Thierry sur 6 Avril 2010, 22:03pm

Catégories : #JAZZ - BLUES - RHYTHM 'N' BLUES

null

Divine surprise la semaine dernière d'apprendre la publication d'Heads or Tails, nouvel album de l'un des meilleurs trompettistes de (l' électro-) jazz français, l'angevin Alex(andre) Tassel.

Divine surprise ce matin de voir qu'il se trouve en écoute intégrale ICI, sur MusicMe.

Après déjà deux écoutes, Heads or Tails ne déçoit pas.

J'en suis ressorti bien au contraire complètement enthousiaste, même pas fatigué. Chose excessivement rare pour moi, quand on sait à quel point je ne suis pas fan des double-albums que je trouve souvent trop longs et pour lesquels je n'ai donc que très rarement la concentation nécessaire et suffisante à l'adhésion.

Heads or Tails dure 1 heure et quarante minutes et ne souffre d'aucune baisse de régime grâce à la variété des ambiances qu'il diffuse.

Divisé en deux parties clairement différenciées, Heads or Tails nous offre la vision de deux facettes du travail d' Alex Tassel.

Le premier album, Heads, est acoustique, évoquant avec brio et sans la moindre retenue le Miles Davis Quintet des années 1960s.  Classique et enchanteur.

Le deuxième, Tails, navigue, quant à lui, dans l'univers plus électrique et plus groovy des années 1970s, les lourdeurs en moins, les mélodies en plus. Mystérieux et fascinant.

Les gourmands pourront ainsi se rassasier de l'ensemble (Heads & Tails) et s'en payer une bonne tranche sans pour autant risquer la moindre indigestion. Les autres auront la possibilié d'écouter le tout en deux fois (Heads or Tails), sans rien perdre de l'ambivalence et de la richesse de l'album, de ces albums.

Heads or Tails devrait devenir l'une des pièces maîtresses de la discographie d'Alex Tassel et s'imposer comme le meilleur plus long album de jazz français de l'année.

Du tout bon !

Et félicitations à l'ensemble des musiciens !

Alex Tassel : trompette 

Sylvain Beuf : saxophones 

Laurent de Wilde : piano 

Diego Imbert : clarinette basse

Julien Charlet : batterie

Commenter cet article

Thierry 08/04/2010 00:28



Salut Arno, il faut passer du côté obscur de la frontière !



Arno 07/04/2010 12:43



Toujours en écoute sur Music Me (90%)... Snifff... c'est trop injuste... ca me prend des plombes pour avoir tous ces cds... 


PS : ton com chez nyko m'a bien fait rire sur le fait que tu mettais aussi les styles... c'est vrai que c'est cool... A+



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents