JAZZ, BLUES & Co

JAZZ, BLUES & Co

Bienvenue à toutes et tous. Et que vive la musique, tout simplement !


BAD WEATHER CALIFORNIA : Sunkissed (2012)

Publié par Thierry sur 25 Février 2012, 05:15am

Catégories : #ROCK - INDIE - POP

Depuis que j'ai découvert Bad Weather California grâce à la vidéo de I'll reach out my hand, premier extrait de Sunkissed, leur  nouvel album, je me suis plongé dans l'univers du groupe de Chris Adolf, originaire de Denver, Colorado.

Coup de coeur aussi instantané qu'inattendu ... 

J'ai eu la chance de découvrir très rapidement une autre vidéo, Get a grip, laquelle présente une relecture du Crazy d'Aerosmith (le pis de vache piercé, souvenez-vous ..., il y a déjà 20 ans !) issue de sessions  enregistrées avec les membres d'Akron / Family.

Un petit tour sur Spotify pour écouter Young Punks (2009) et le tour était joué, la tension de l'attente était la, bien  palpable.

Il me restait encore deux semaines avant la publication de Sunkissed ...

Premier album produit et enregistré sur Family Tree, le nouveau label des déjà nommés Akron / Family, il est très vite devenu l'album que j'attendais le plus impatiemment en ce mois de février.

Nous sommes aujourd'hui le samedi 25 février et après 11 écoutes de Sunkissed , je pense tenir entre les oreilles mon, déjà 4ème ou 5ème 10/10 de l'année. Il est en tout cas le premier album depuis mes jeunes et folles années, il y a donc plus de 15 ans, que j'ai réussi à écouter 5 fois consécutivement sans la moindre distraction.

Généreuse la musique est avec moi, généreux avec elle je serai.

Sunkissed et sa musique mutante, synthèse parfaitement équilibrée de pop-rock garage (l'improbable rencontre des Kinks et du Velvet Underground sur Stand in my sunshine, les esprits d'Eric Clapton et de George Harrison ne me semblent pas très loins du splendide I'll sing along, ...)  tendance musiques du monde (avec pleins de rythmes "calypso" à l'intégration excellemment maîtrisée) et parfois même légèrement discoïde (tendance Beck sur Let it shine) est en tout cas une réussite indiscutable, là où tant de groupes à la Fools Gold ne font, au mieux, que m'indifférer.

 

Après une phrase aussi longue et tordue, j'irai droit au but en confirmant mon verdict : 10 / 10.

Addictif et chaleureux.

 

Sunkissed est en écoute intégrale sur Bandcamp.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents