JAZZ, BLUES & Co

JAZZ, BLUES & Co

Bienvenue à toutes et tous. Et que vive la musique, tout simplement !


BUFFALO DEATH BEAM : Salvation for ordinary people (2011)

Publié par Thierry sur 12 Juin 2011, 22:02pm

Catégories : #FOLK et NEO-FOLK

Salvation for Ordinary People est le premier album (un EP est sorti fin 2009) de Buffalo Death Beam, groupe originaire de l'Etat de Washington.

Les musiciens nous offrent un rock-folk / folk-rock ma foi joliment débridé  qui se distingue du lot de par la qualité épatante de ses vocaux (en harmonies mariées masculines-féminines ou en alternance).

Je pense à Calexico, Phosphorescent, ..., et même parfois à Jefferson Airplane , notamment sur le formidable Sara's key.

Salvation for Ordinary People est l'un de ses albums qui ne livre pas toutes ses beautés dès la première écoute. Fort varié, tant au niveau des compositions que des instrumentations (guitares, batterie, mais aussi mandoline, banjo, accordéon, ...), tout en étant fort homogène, il s'affirme, au fil des passages sur la platine virtuelle, comme un véritable coup de coeur.

Au même titre que le Down in the Barnyard de Rachel BrookeSalvation for Ordinary People est un album à savourer !

Quel joli mois de juin  

Commenter cet article

Thierry 14/06/2011 10:23



Salut Claude, je ne suis pas non plus un grand fan du Jefferson Airplane, si ce n'est de leur White Rabbit et de l'album Dexter. Mais là, il m'a semblé reconnaître leur "patte". Je suis peut-être
complètement dans l'erreur !


Le "sexisme" ? où ça ? :-)


Bon début de semaine !



Eeguab 13/06/2011 08:56



Calexico,Phosphoresent,tu penses que je suis...Curieusement je n'ai jamais été fan de Jefferson Airplane.J'ai souvent une petite réserve sur le mélange des vois féminines et masculines.De
l'odieux sexisme sûrement,peut-être même répréhensible par la loi.A bientôt Thierry,je continue de découvrir régulièrement.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents