JAZZ, BLUES & Co

JAZZ, BLUES & Co

Bienvenue à toutes et tous. Et que vive la musique, tout simplement !


CATHERINE RUSSELL : Strictly romancin' (2012)

Publié par Thierry sur 16 Février 2012, 20:52pm

Catégories : #JAZZ - BLUES - RHYTHM 'N' BLUES

Mes plus fidèles lecteurs savent déjà que je suis un grand admirateur de Catherine Russell. Il me semble que c'est au moins la troisième fois (voir ici et ici) que je vous parle d'elle sur ces pages.

Je ne m'en lasse pas.

En effet, Strictly romancin', son quatrième et nouvel album en tant qu'artiste solo me confirme dans l'idée que la fille du pianiste Luis Russell  est bel et bien la meilleure interprète de jazz vocal de ce début de siècle.

Strictly romancin' est certainement son album le plus jazz jusqu'à présent.

Il présente un jazz ultra classique, nous renvoyant aux années Django et à l'après deuxième guerre mondiale, nous faisant allégrement voyager de New-York à la Nouvelle-Orléans.

Même si vous n'appréciez le jazz que très modérément, ne négligez pas cet album. Essayez de l'écouter au moins une fois. Vous risquez simplement de rencontrer un des disques les plus directs et sincères qu'il vous sera donné la chance d'écouter.

Je sais que j'ai une facheuse tendance à user de superlatifs, à tort ou à raison. Allons-y donc joyeusement !

Strictly romancin' est une Merveille, un Bijou à l'état pur. La concurrence aura en tout cas fort à faire pour le déloger de son trône.

Verdict : 10 / 10

Quel superbe début d'année en fanfare pour le jazz vocal, qu'il soit féminin (avec Amy Cervini) ou masculin (avec Gregory Porter) ! 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents