JAZZ, BLUES & Co

JAZZ, BLUES & Co

Bienvenue à toutes et tous. Et que vive la musique, tout simplement !


CHUCK MEAD & HIS GRASSY KNOLL BOYS : Back at the Quonset Hut (2012)

Publié par Thierry sur 12 Mars 2012, 09:37am

Catégories : #FOLK et NEO-FOLK

http://wp-images.emusic.com/assets/2012/02/chuck-mead-back-at-the-quonset-hut.jpg

 

Le Quonset Hut était un célèbre studio d'enregistrement de Nashville qui fut fréquenté, entre autre autres, pendant les années 50 et 60, par George Jones, Tammy Wynette, Ray Price, Bob Dylan et Patsy Cline. Il a fermé ses portes en 1982.

 

Le country-rock(abilly)eur Chuck Mead lui rend ici un vibrant hommage, ainsi qu'à cette époque bénie de la musique country, grâce à un album qui joue formidablement bien la carte de la nostalgie en nous donnant à penser que les grands Hank Williams et Johnny Cash sont toujours parmi nous.

 

Je ne connais pas par coeur l'intégralité du catalogue de la musique country, mais il me semble que Back at the Quonset Hut est essentiellement constitué d'adaptations (Be bop a lula [de Gene Vincent], Wabash cannonball [de Roy Acuff], Settin' the woods on fire [de Hank Williams], Hey Joe [de Carl Smith], Sittin and thinkin' [de Charlie Rich], ...).

 

Celles-ci sont inspirées, impeccables et addictives.

 

Rien à redire, Back at the Quonset Hut est un album de genre quasi-parfait.

 

Verdict : 9 / 10

 

Back at the Quonset Hut est en écoute sur Spotify et Grooveshark.



Commenter cet article

Thierry 13/03/2012 09:11


Bonjour Claude, effectivement, rien à voir ;-)


Ce Hey Joe ci est une composition de Boudleaux Bryant (1953) interprétée de voix de maître par Carl Smith. Le BB américain écrira par la suite pour ... The Everly Brothers.

Eeguab 12/03/2012 20:01


B'soir Thierry.Sûr que c'est plus dans mes cordes.Ce Hey Joe n'a rien à voir avec le célébrissimissimissime Hey Joe popularisé par Hendrix et
des centaines d'autres.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents