JAZZ, BLUES & Co

JAZZ, BLUES & Co

Bienvenue à toutes et tous. Et que vive la musique, tout simplement !


CHUCK PROPHET : Temple beautiful (2012)

Publié par Thierry sur 7 Février 2012, 17:06pm

Catégories : #ROCK - INDIE - POP

Une bien belle journée musicale que ce mardi 7 février puisqu'en même temps que Ben Kweller, un autre de mes vieux "copains", Chuck Prophet, publie aujourd'hui Temple beautiful, son nouvel album solo, le 12ème depuis la dissolution des Green On Red en 1992.

Fort occupé depuis quelques années (il co-écrit, produit pour, entre autres Alejandro Escovedo & Kelly Willis), le guitariste nous offre un excellent successeur à son très politique Let freedom ring ! (Spotify) de 2009.

Temple Beautiful nous raconte la vie de San Francisco du point de vue de drôles de héros (comme le tenancier d'un bordel, par exemple) et n'a d'autre prétention que d'être un fort agréable recueil de chansons rock et folk pour adultes, excellemment écrites et produites.

42 minutes d'un  plaisir qu'il est dur de bouder tant il est immédiat et sincère.

Un grand cru ! Merci, Chuck !

Verdict : 8 /10 

Temple beautiful est en écoute intégrale sur Spotify.

Commenter cet article

Thierry 09/02/2012 21:43


Bonsoir Claude, merci de ton passage. J'ai en effet été discret pendant un long moment (manque d'envie, manque de temps, ...), mais me revoici pour célébrer "en fanfare" les 5 ans de ce petit
carnet de voyages musicaux. Après cet anniversaire, j'essaierai, sans le promettre, de ne pas m'absenter trop longuement à nouveau.


@ bientôt !

Eeguab 08/02/2012 19:21


Salut Thierry.Un an que je n'avais laissé de com.Content de te revoir et d'écouter par exemple ce Prophet que comme toujours j'ignorais.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents