JAZZ, BLUES & Co

JAZZ, BLUES & Co

Bienvenue à toutes et tous. Et que vive la musique, tout simplement !


COUNTERPUNCH : Dying To Exonerate The World (2011)

Publié par Thierry sur 25 Mai 2011, 22:02pm

Catégories : #ROCK - INDIE - POP

Je crois bien que c'est la première fois que je vous parle de punk sur ces pages.

Je n'aime pas le punk. Ou du moins, je n'aime pas le punk qui se veut volontairement crétin / régressif. Pour ne froisser personne, je n'établirai pas de liste des groupes ennemis à abattre

Le plus important est en effet que j'ai enfin trouvé punk à mes oreilles grâce à Counterpunch, groupe originaire de Chicago qui nous présente Dying to exonerate the world, son deuxième album après le self-titled de 2007 (Bandcamp).

Dying to Exonerate the World Cover Art

Dying to exonerate the world est un album schizophrène. De par son titre : double. Présenté ici sous son titre américain, il sera connu dans le reste du monde (l'album sort physiquement officiellement le 31 mai prochain) sous le nom de son premier morceau, Heroes & Ghosts.

Schizophrène également de par sa musique qui sonne punk crétin tout en étant étonamment très mature. On n'a pas ici d'hymne skate-board d'une durée de deux minutes avec refrain assurément débile. Dès les premières secondes de l'album, on se retrouve embarqué dans un grand 8 qui file à tout allure sans le moindre répit avec des chansons plus rock que punk dans l'esprit et dont la durée ne descend jamais sous la barre des 3'09 (We believe), la plus (trop ?) longue (So long ) s'agitant malheureusement un peu trop crétinement sur 4'41 (Vous aurez compris que je n'apprécie pas trop ce morceau. Dommage, c'est le dernier titre de l'album, il confère donc à l'ensemble un léger goût d'inachevé). 

Je négligerai probablement Dying to exonerate the world / Heroes & Ghosts d'ici quelques semaines mais pour l'instant, il est bel et bien là, diaboliquement énergique tout au long de ses 50 minutes, ou presque. 

L'album / les albums est / sont en écoute intégrale sur Bandcamp

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents