JAZZ, BLUES & Co

JAZZ, BLUES & Co

Bienvenue à toutes et tous. Et que vive la musique, tout simplement !


EBO TAYLOR : Appia Kwa Bridge (2012)

Publié par Thierry sur 4 Mai 2012, 22:01pm

Catégories : #MUSIQUES DU MONDE

J'aime beaucoup les musiques africaines. Jusqu'à l'an dernier et la publication de Life Stories, je n'avais jamais néanmoins pris le temps de me pencher sur la carrière du guitariste et producteur ghanéen Ebo Taylor, désormais âgé de 75 ans et fort d'une carrière d'une soixantaine d'années. Il est sans aucun doute l'une des figures importantes dans le jazz / funk / afrobeat de son pays. Je me contentais pourtant de quelques morceaux glânés de ci de là dans des compilations Soundway ou autres.

 

http://www.strut-records.com/sites/default/files/imagecache/300px/covers/STRUT072CD_cover.jpg

 

Et puis, l'an dernier, je me suis lancé, suite à la lecture d'articles élogieux relatifs au Life stories évoqué ci-dessus et regroupant ses enregistrements les plus importants des années 70. Je tombais immédiatement sous le charme et embrayais donc directement avec son Love & death de 2010 qui était, si j'ai bien compris, sa première production publiée à grande échelle.

 

Heureux de connaître une telle renaissance, le vieux musicien a décidé de ne pas se reposer sur ses lariers et nous fait cadeau, dès cette année, d'un tout nouvel album intitulé Appia Kwa Bridge.

 

http://www.wegofunk.com/photo/art/default/4089209-6205364.jpg?v=1334315936

 

Depuis sa découverte, ce dernier ne quitte plus mes esgourdes et mes petites Camille & Coralie aiment se trémousser au son du fort joli Yaa amponsah.

 

 

Appia Kwa Bridge est un véritable bijou de musique africaine, tant pour les connaisseurs que pour les néophytes.

 

Il est à déguster sans plus attendre sur Spotify et Grooveshark.

 

Verdict : 9 / 10

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents