JAZZ, BLUES & Co

JAZZ, BLUES & Co

Bienvenue à toutes et tous. Et que vive la musique, tout simplement !


GREGORY PORTER : Be good (2012)

Publié par Thierry sur 15 Février 2012, 06:27am

Catégories : #JAZZ - BLUES - RHYTHM 'N' BLUES

N'y allons pas par quatre chemins, l'évidence s'impose d'elle même si l'on apprécie un tant soit peu le jazz vocal masculin : Be good, le deuxième album de Gregory Porter est bien parti pour concourir cette année au titre de la meilleure production du genre.

En effet, cet album, très classique mais néanmoins somptueux, en impose tout au long de ses 62 minutes en déroulant 12 chansons divinement belles. Il confirme de plus l'immense talent de son interprète à la voix chaude et soul qui évoque aussi bien Danny Hathaway que Bill Withers.

De la même manière que le Digging me, digging you d'Amy Cervini, ce Be good nous plonge dans une ambiance cabaret à une heure fort indue et, de son généreux et chaleureux classicisme, se dégage un véritable vent de liberté dont feraient bien de  s'inspirer nombre de disques soi-disant audacieux et hors-normes. 

Si son premier album, Water (Spotify), aidé en cela par le single 1960 what ?, longue protest song de plus 12 minutes, avait apporté un début de notoriété à Gregory Porter, ce Be good, vient confirmer son énorme talent, de la manière la plus classieuse possible.

Verdict : 9 / 10

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents