JAZZ, BLUES & Co

JAZZ, BLUES & Co

Bienvenue à toutes et tous. Et que vive la musique, tout simplement !


HOLTON'S OPULENT OOG : Love in the mist (2011)

Publié par Thierry sur 24 Mars 2011, 23:25pm

Catégories : #FOLK et NEO-FOLK

Le groupe anglais Holon's Opulent Oog, découvert il y a un peu plus d'un an et demi, au détour d'un téléchargement erratique (il me restait un peu de crédit à utiliser sur un obscur et désormais défunt site made in .ru qui vendait de la musique au kilo) de leur premier album The Problem of Knowledge (2008), nous est revenu début février avec leur deuxième production intitulée Love In The Mist.

Recueil folk-rock psychédélique plein d'amour, habité et quasi-irréel (oserai-je dire "embrumé" pour faire écho au "mist" du titre ? Allez, j'ose !) tant il laisse libre cours à la rêverie (je me suis surpris plus d'une fois à l'écouter et à bloquer complètement, m'imaginant des paysages, des scènes de films, ... ), Love In The Mist nous offre 12 vignettes alternant entre mélancolie, mystère et joie.

Certains risquent de le trouver monotone, je le trouve entêtant, émouvant et enchanteur (aahh ... ces trompettes "mexicaines" et ces violons !)

Un peu plus habillé que The Problem of Knowledge (lequel jouait vraiment la carte du dépouillement, du moins dans mon souvenir !), Love In the Mist est un petit disque qui a tout d'un grand.

Après trois semaines d'écoutes assez intensives, je suis persuadé qu'il me durera bien plus longtemps qu'une saison. 

Au contraire de nombre d'albums pour lesquels s'installe une lassitude progressive, je l'apprécie en effet de plus en plus à chaque écoute.

Vous le trouverez en écoute intégrale sur Spotify.

5 extraits sont également disponibles sur le MySpace du groupe. 

Commenter cet article

Thierry 30/03/2011 07:22



Bonjour Richard, Merci de votre passage. Qu'ajouter à votre commentaire ? ;-)



Richard 27/03/2011 21:19



C'est sûr que certains risquent de trouver ce groupe monotone, mais je pense que ce groupe mérite à être connu. Souvent des
musiciens de talents comme eux nous cachent des petites surprises



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents