JAZZ, BLUES & Co

JAZZ, BLUES & Co

Bienvenue à toutes et tous. Et que vive la musique, tout simplement !


HOSPITALITY : s/t (2012)

Publié par Thierry sur 31 Janvier 2012, 22:21pm

Catégories : #ROCK - INDIE - POP

Il semble bien que l'on soit entré depuis déjà pas loin d'une décennie dans une nouvelle ère pour la musique. A de très rares exceptions près, finis les gros artistes au succès mondial. La réussite, la reconnaissance se font désormais, pour la grande majorité des albums (si si, on peut encore parler d'albums ! Le single jetable n'existe que pour les jeunes lobotomisés par Pascal N.), à un niveau quasi-individuel. C'est le net, avec ses milliers de références disponibles en un clic qui a révolutionné tout ça.

A part les dinosaures pachydermiques, qui s'en plaindrait ?

La musique redevient artisanale, proche de nous. Les mecs, ils sont obligés d'aller au turbin. Ben oui, la musique, c'est de la création, de l'art, tout ce que vous voulez. Mais avant tout, c'est aussi un travail. L'ouvrier, il doit bien se lever tous les matins. Alors, pourquoi que le musicien, il devrait pas bosser tous les soirs, en jouant ses morceaux en concert ?

Allez, assez de réflexions de comptoir !

Tout ça, pour vous dire que mon disque de ce début de semaine, c'est le premier album, sans-titre, d'un petit groupe de Brooklyn, Hospitality, qui nous propose une indie-pop fort sympathique, mille fois entendue mais éminemment sympathique. Un grand plaisir simple, immédiat et coupable qu'il n'est nul besoin d'intellectualiser, en quelque sorte. Aucunement honteux. Ou alors, j'assume volontiers.

Verdict : 8,5 / 10

Bienvenue chez eux ! 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents