Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : JAZZ, BLUES & Co
  • JAZZ, BLUES & Co
  • : Bienvenue à toutes et tous. Et que vive la musique, tout simplement !
  • Contact

cliquez

Articles Récents

Pages

10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 12:30

http://4.bp.blogspot.com/-XgvlyJ7-Fpw/T2hln5P_JeI/AAAAAAAAA1o/jjlx1w6Eyng/s1600/kevin-tihistas-red-terror-on-this-dark-street.jpg

 

Avec On this dark street, nouvel album de Kevin Tihista (chanteur-compositeur-interprète, ancien membre de, entre autres, Veruca Salt), nous sommes exactement dans le même cas de figure qu'avec notre disque de lundi (Hal - The time the hour), à savoir un retour en grande forme pop intelligente et accessible, après 7 ans d'absence aux affaires.

 

Une différence notable, néanmoins : nous ne sommes plus en Irlande, mais en Californie.

 

Cet album, résolument mélancolique, est un véritable coup de coeur de pop légèrement sophistiquée mais, comme je le précisais un peu plus haut, facilement accessible à qui veut bien s'en donner la peine.

 

 

Il m'a même donné envie de redécouvrir le Don't breathe a word (2001) de son auteur que je n'ai plus écouté depuis au moins un quinquennat. Ce sera fait dans l'après-midi.

 

Verdict : 8,5 (9) / 10

 

J'hésite pour le 9 car je suis épâté par le culot du musicien qui, sur N. Carolina, n'hésite pas à s'inspirer très très fortement du Diamonds & pearls de Prince .

 

 

 

 

 

On this dark street est à découvrir sur Spotify et Grooveshark (les deux premiers morceaux s'enchaînent sur la seule piste 1).

Partager cet article

Published by Thierry - dans ROCK - INDIE - POP
commenter cet article

commentaires