JAZZ, BLUES & Co

JAZZ, BLUES & Co

Bienvenue à toutes et tous. Et que vive la musique, tout simplement !


MARK ERELLI : Little Vigils (2010)

Publié par Thierry sur 7 Avril 2010, 22:10pm

Catégories : #FOLK et NEO-FOLK

 null

Mark Erelli est un chanteur-compositeur de folk américain, originaire du Massachussets, né un an après votre serviteur et dont la carrière a commencé il y a une petite quinzaine d'années..

J'ai eu la chance de le découvrir il y a quelques années grâce à des liens Amazon du type, "Vous avez aimé ceci, essayez donc cela". J'avais alors acheté le très bon Hillbilly Pilgrim à un prix défiant toute concurrence, lequel a d'ailleurs encore baissé à 0.99 $. Avec les frais de port, on doit arriver à 5 $.

N'hésitez pas ... si vous aimez la chanson folk américaine traditionnelle.

En effet, à l'image de Greg Brown, Steve Earle ou de Townes Van Zandt,  tel un baladin, il nous offre régulièrement de formidables chansons très ancrées dans le quotidien américain et pourtant universelles de par leur simplicité.

Son dernier et très récent disque s'intitule Little Vigils.

Cet album de folk n'a rien de particulier. Il est tout simplement très bien bien composé, très bien produit et déroule le plus agréablement du monde un très joli recueil de chansons comme je les affectionne. Simples, directes, honnêtes et fortes.

Bref, pas de prise de tête pour un album que je me surprends à écouter tous les matins au réveil ou en arrivant au boulot depuis déjà une petite semaine.

Essentiel, ou presque !

A votre tour d'en profiter si vous le souhaitez ...

Little Vigils est en effet disponible gratuitement pas plus loin que ci-dessous. 

 

Très actif, Mark Erelli multiplie les projets parallèles à sa carrière solo personnelle déjà riche de 8 ou 9 productions.

En témoigne par exemple Seven Curses, très bel album de reprises de pépites du folk-rock américain (dont des chansons de Neil Young [Powderfinger], Porter Wagoner [The first Mrs Jones], ...) enregistré en compagnie de  Jeffrey Foucault et qui devrait apparaître à la vente dès le 14 avril prochain. 

null

Même s'il est plus anecdotique que Little Vigils, Seven Curses mérite néanmoins largement l'attention de quelques écoutes et nous offre un joli voyage nord-américain.

Un petit échantillon de 3 chansons est disponible ICI.

Commenter cet article

Thierry 09/04/2010 00:30



@ Benjamin : Creusons les sillons pour revenir aux 33 Trs ^^


@ Eeguab : Synthèse parfaite. Je t'embauche !



Eeguab 08/04/2010 12:12



Calme,coin du feu,classique certes mais bien plaisant.



Benjamin F 08/04/2010 10:44



Un peu trop traditionnel mais très agréable. A creuser ! 



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents