JAZZ, BLUES & Co

JAZZ, BLUES & Co

Bienvenue à toutes et tous. Et que vive la musique, tout simplement !


PETER CASE : Wig ! (2010)

Publié par Thierry sur 13 Août 2010, 21:01pm

Catégories : #ROCK - INDIE - POP

Peter Case, l'ancien chanteur des formidables Nerves (à l'origine de Hanging On The Telephone [vidéo] qui deviendra un des plus grands succès de Blondie) et  Plimsouls, revient de loin.

Après avoir subi une très lourde opération du coeur en 2009 (en partie financée par ses fans les plus mordus), il nous propose cet été, à 56 ans, un nouvel album intitulé Wig !.

Magistral album de pur blues-rock-boogie, ce Wig !, enregistré en compagnie de DJ Bonebrake (batteur de The Knitters) et de Ron Franklin (guitariste des Gasoline Silver) est un véritable plaisir des sens, un instantané de bonheur qu'il n'est nul besoin d'intellectualiser pour l'apprécier à sa juste valeur.

Il est tout simplement l'un des meilleurs albums du genre de cette année, simple, direct et authentique.

Que demander de plus, et surtout, comment résister à l'envie de se lever et de danser dès les premières notes de chansons telles que Dig What You're Putting Down ou House Rent Jump ?

Illustration sonore et visuelle avec deux extraits de l'album joués live ...

Du bonheur, je vous dis ...

Wig ! est en écoute intégrale ICI sur Spotify.

Commenter cet article

Thierry 16/08/2010 07:35



Content de lire que cet album t'ait plu, Eeguab ;-)


Oui, Peter Case & The Nerves ne sont pas les deux artistes dont la presse musicale parle le plus, mais ils ont quand même leurs "suiveurs".


Le bain du dimanche en fin de matinée est une véritable institution aussi chez moi.


En semaine, c'est plutôt du genre douche ;-)



Eeguab 15/08/2010 11:55



C'est au son de ce très très bon disque que j'ai pris mon bain.Je ne connaissais pas The Nerves ni Peter Case.Mais je te rassure il m'arrive de me laver en semaine aussi.



Thierry 14/08/2010 00:14



Ouh la la la, Thomas, que d'émotions. Peter Case et David ne partiront pas en vacances ensemble, sans avoir effectué une ou deux ailes de pigeon !


Euh, de la hype pour Peter Case ?


Je lol à donf !


 



Thom 14/08/2010 00:03



Allez, je la fais :


 


Tout à fait Thierry !


 


J'ai d'ailleurs une petite baffouille qui traîne sur le sujet depuis un mois, faudra que je songe à la publier avant la hype m'ait devancé (oui bon... on peut rêver...)



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents