JAZZ, BLUES & Co

JAZZ, BLUES & Co

Bienvenue à toutes et tous. Et que vive la musique, tout simplement !


ROY ROGERS & NORTON BUFFALO : R & B (1991)

Publié par Thierry sur 8 Avril 2011, 21:26pm

Catégories : #BLUES

Le temps passe. Sans pardon.

J'avais presqu'oublié l'existence de ce disque. Pas écouté depuis au moins 11 ans et demi. 

Un simple stimulus visuel m'a ramené à une époque assez lointaine (une quinzaine d'années, oui, c'est ça, le milieu des années 1990's) où je l'écoutais pourtant souvent, régulièrement tout au moins. Une autre époque, celle des enregistrements sur K7 audio, une époque où la copie ne semblait gêner ni notre gouvernement, ni nos artistes.

R & B, je l'ai connu en vinyl, en K7, en CD. Je l'ai écouté une bonne vingtaine de fois et puis, il a disparu, dinosaure victime de l'extinction de certains de ces supports. Je ne sais pas pourquoi, j'étais quasi-certain de l'avoir emprunté en CD à la Bibliothèque du Centre-Ville et pourtant, c'est dans les réserves de Lille-Moulins que je l'ai retrouvé.

Le stimulus visuel a donc eu son effet madeleine en un quart de seconde. Je retrouvais un bon vieux copain mais la joie a vite cédé sa place à la tristesse. Le CD était en effet tellement abîmé qu'il en était illisible.

Ce soir, en rentrant à la maison, je tentais donc une recherche sur Spotify sans grand espoir de réussite. Un CD de 1991, pas très connu, pas très vendu, pas très côté, pourquoi s'y trouverait-il ?

Doutes inutiles puisque l'album se trouvait / trouve finalement bien ICI sur la plateforme.

Le guitariste (Roy Rogers) et l'harmoniciste chanteur (Norton Buffalo) venaient à nouveau régaler mes oreilles de leur blues teinté de country, discret et efficace, à la production légèrement datée mais ô combien charmante.

Un chouette retour vers le passé.

Zut ! J'apprends en même temps que j'écris ces lignes que Norton Buffalo est décédé en 2009 à l'âge de 58 ans ...

Pour la peine, j'écouterai dès demain quelques-unes de ces productions disponibles ICI et dont je n'avais jamais entendu parler auparavant. La pochette de Desert Horizon me plait beaucoup. C'est donc probablement par lui que je commencerai.

Commenter cet article

Thierry 17/04/2011 08:12



Bonjour Claude, Je connaissais pour ma part nos deux amis même si, comme je l'explique dans l'article, je les avais quelque peu oubliés depuis une bonne dizaine d'années. C'est un petit tour dans
les réserves de la bibliothèque qui a fait remonter des tas de souvenirs ;-)


Désolé une fois de plus pour ton porte-monnaie. La saison des braderies reprend. Je vais donc me remettre également à racheter des disques !


Bon dimanche !



Eeguab 16/04/2011 09:29



Vraiment emballé car si je connaissais un peu Roy Rogers j'ignorais Norton Buffalo,j'ai acheté deux albums,pas trop chers,mais j'achète encore:celui qui achète des disques en France c'est
moi....Celui que tu présentes et Travellin tracks.Excellent vraiment.Merci du tuyau .J'apprécie aussi le dernier trompettiste cité hier.Bon dimanche.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents