JAZZ, BLUES & Co

JAZZ, BLUES & Co

Bienvenue à toutes et tous. Et que vive la musique, tout simplement !


SENNEN : Lost harmony (2012)

Publié par Thierry sur 20 Mai 2012, 05:34am

Catégories : #ROCK - INDIE - POP

http://static.boomkat.com/images/540434/333.jpg

 

Je vous mentirais si je vous disais que j'attendais le nouvel album de Sennen. Du quatuor londonien, qui entame sa deuxième décennie, j'ai, par le passé, vaguement écouté Widows et Age of denial. J'ai le souvenir d'un post-rock peu original. Rien, en tout cas, ne m'incitait à l'écoute de ce Lost harmony, fraîchement publié.

 

Je suis tombé dessus par hasard au détour d'un surf et ai beaucoup aimé la pochette. Il n'en fallait pas plus pour que je leur laisse une nouvelle chance

 

Et j'ai bien fait. Si la musique est encore loin d'être géniale, le groupe fait preuve d'une évolution certaine et présente des chansons beaucoup plus fluides, même si toujours très sombres. L'écoute se révèle beaucoup plus facile et je me suis même surpris à relancer automatiquement certaines pistes (Vultures, Not coming back, St Jude, Our lost history, ...).

 

On pense à des tas d'influences, parmi lesquelles, Neu!, Ride, New Order, Mojave 3, ...

 

Vous comprendrez donc que l'ambiance reste assez plombante dans l'ensemble. Plombante, mais pas oppressante. Loin s'en faut. Lost harmony offre même de véritables respirations comme, par exemple, l'enchainement des minimalistes Standing still / St Jude, et apparaît bien plus mature et personnel que ses prédécesseurs.

 

 

En progrès, donc, mais peut encore mieux faire ! Il manque en effet encore un petit je-ne-sais-quoi à Sennen pour conférer à sa musique une envie d'y revenir encore et encore ...

 

Verdict : 7 / 10

 

Lost harmony est en écoute intégrale sur Spotify et Soundcloud.

 

Commenter cet article

Thierry 21/05/2012 07:12


Bonjour Claude, Je n'ai jamais entendu parler de ce mouvement "drowning stream". Ne serait-ce pas là une petite moquerie de ta part quant aux appellations de plus en plus "idiotes" des courants
musicaux actuels ? Quant à Mercury Rev, je t'avouerai ne pas connaître, si ce n'est leur très beau Deserter's Songs.
J'ai essayé d'écouter d'autres de leurs albums qui m'ont semblé assez ampoulé et je n'ai donc jamais insisté, préférant rester sur l'imaginaire auquel me renvoie ce même Deserter's Songs.


J'aurai très prochainement pour toi un nouvel arrêt pour ton périple américain : Postville, Iowa. Je te préviens dès que c'est publié !


Bon début de semaine.


 


 

Eeguab 20/05/2012 11:19


Pas du tout désagréable.A rattacher au célèbre mouvement "drowning stream",qui donne un peu envie de se foutre à l'eau?Un petit air de Mercury Rev,non?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents