JAZZ, BLUES & Co

JAZZ, BLUES & Co

Bienvenue à toutes et tous. Et que vive la musique, tout simplement !


STIK FIGA : As himself (2012)

Publié par Thierry sur 24 Avril 2012, 22:12pm

Catégories : #HIP-HOP - (NU-)JAZZ - TRIP-HOP ...

http://f0.bcbits.com/z/35/82/3582614755-1.jpg

 

Sans trop savoir pourquoi, j'ai eu envie cette semaine de m'offrir un lundi hip-hop. . 


Depuis ma découverte, il y a déjà près de deux ans, du  Brown Study de Boog Brown et Apollo Brown,  quand j'ai envie d'un peu de hip-hop, mon premier réflexe est d'aller jeter un petit coup d'oeil aux dernières publications du  Nello Music Group. Entre Oddisee, yU, Diamond District et leur hip-hop plutôt old-school, je ne suis quasiment jamais déçu.

 

 

J'ai immédiatement été attiré par la pochette de As himself qui semblait annoncer du hip-hop nonchalant. De plus, il me semblait déjà avoir vu quelque part le nom de son interprète, Stik Figa : oui, c'est bien cela, dans les crédits de The Reset d'Apollo Brown, un autre de mes coups de coeur d'il y a deux ans également.

 

 

Pour en revenir à As himself, je ne m'étais pas trompé sur son contenu,  le MC originaire du Kansas et son flow fort tranquille nous offrant en effet une tambouille hip-hop / jazz / soul absolument délicieuse et qui a le bon goût de ne pas dépasser les 35 minutes. La grande classe, vraiment.

 

Je ne suis absolument pas un spécialiste du genre et serai donc incapable de positionner ce As himself par rapport au grand Contexte du hip-hop. Cette méconnaissance crasse du sujet ne m'empêchera néanmoins pas d'apprécier, à juste titre, je pense, d'après ce que j'ai pu lire sur la toile, cette nouvelle publication de Stik Figa.

 

Verdict : 9 / 10

 

As himself est en écoute intégrale sur Bandcamp.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents