JAZZ, BLUES & Co

JAZZ, BLUES & Co

Bienvenue à toutes et tous. Et que vive la musique, tout simplement !


SUPER XX MAN : (Vol. XIII) White bed (2010)

Publié par Thierry sur 3 Juillet 2011, 05:06am

Catégories : #ROCK - INDIE - POP

Débranchez-moi d'Internet. Je n'en peux plus !  ^^

Il y a trois semaines, j'ai eu le "malheur" d'être en repos deux jours. Deux journées durant lesquelles les belles découvertes musicales sont sorties de partout. Une bonne vingtaine, sans forcer ... en me limitant uniquement au champ pop-folk-americana !

C'est de ma faute, aussi. A ne pas vouloir chercher the disque exceptionnel (il ne m'intéresse pas), il est logique que je tombe sur toutes ces petites merveilles sans prétention  comme ce White Bed de Super XX Man,  groupe de Scott Garred.  

Actifs depuis une quinzaine d'années, le musicien américain récemment installé en Australie et ses acolytes,  ont publié l'an dernier, dans l'indifférence la plus générale, leur treizième album, intitulé White Bed.

Au programme : de la pop-indé joliment ciselée et teintée d'americana, comme sur Box Store (ah, cette slide !), mon morceau préféré de l'album.

Pas vraiment de coup de génie, mais un album formidable d'homogénéité, rempli de très belles chansons et surtout ... sans le moindre déchet.

L'esprit de Jonathan Richman n'est pas très loin.

Et comme Scott Garred est un homme généreux, il vous offre White Bed, ainsi que tous les albums précédents de Super XX Man, en écoute gratuite sur le site du groupe. 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents