JAZZ, BLUES & Co

JAZZ, BLUES & Co

Bienvenue à toutes et tous. Et que vive la musique, tout simplement !


SYL JOHNSON : The complete Syl Johnson on Hi Records (2000)

Publié par Thierry sur 20 Juin 2011, 21:46pm

Catégories : #SOUL - FUNK - RHYTHM 'N' BLUES

Syl Johnson a d'abord évolué dans un registre blues en travaillant, entre autres, avec Howlin' Wolf, Junior Wells et Magic Sam.

Ce n'est que vers le milieu des années 60 qu'il évolua vers la soul music. Bien lui en prit, puisque la mue, magistrale de classe et de talent, lui offrit ses plus grands succès. Au début des années 70, il fut d'ailleurs repéré, pour signer sur le label Hi Records, par le regretté Willie Mitchell, producteur émérite du légendaire Al Green.

La comparaison avec ce dernier s'impose d'ailleurs assez rapidement à l'écoute de ce double-album reprenant l'ensemble  de sa production pour Hi Records (3 albums + des singles). D'autant plus que le plus grand succès de Syl Johnson sera une adaptation du Take me to the river de ce même ... Al Green.

Vous aimez la musique noire américaine des années 60-70 et la soul en particulier ?

Je ne peux donc que vous conseiller ces enregistrements, magiques et classieux, à découvrir sans plus attendre sur Deezer ! 

En bonus, Is it because I'm black ?, probablement ma chanson préférée de ce grand monsieur, bien trop méconnu par chez nous.

Commenter cet article

Thierry 23/06/2011 12:16



Bonjour Claude,


Que ta recherche soit fructueuse et, merci !


 


 


 



Eeguab 21/06/2011 19:48



Hey Thierry.Celui-là je le connais un peu.J'ai un 45 tours single de lui,ce qui ne doit pas être très courant en France effectivement.Tu m'as donné envie de le réécouter.Deux obstacles
cependant.Un,il faut que je le retrouve.Deux,même si je mets la main dessus je crois que me rappeler qu'il est tellement gondolé qu'il doit être inécoutable.Je l'avais acheté au marché aux puces
de Saint-Ouen que j'ai beaucoup fréquenté dans les années 68-69.A bientôt et félicitations pour tes bonnes pioches.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents