JAZZ, BLUES & Co

JAZZ, BLUES & Co

Bienvenue à toutes et tous. Et que vive la musique, tout simplement !


TARHEEL SLIM : No Time At All (1972)

Publié par Thierry sur 20 Juillet 2010, 22:00pm

Catégories : #BLUES

null

Hier soir, comme une dizaine de fois l'an, je me suis replongé avec nostalgie dans les cahiers où je notais avec minutie le programme des K7 sur lesquelles je transférais des vinyles ou mes emprunts CD de la Médiathèque.

Comme je l'écrivais lundi, l'année 2010 est assurément décevante en bons albums de blues. C'est donc avec un petit pincement au coeur que je retrouvais l'entrée n°327 de mon deuxième carnet, le bleu, celui dédié au jazz et au blues des années 70.

Vous vous en doutez, cette entrée était attribuée au No Time At All (1972) de Tarheel Slim (alias d'Alden Bunn  [1924-1972]), probablement l'un des secrets les mieux gardés de la musique nord-américaine. Une honte

J'ai toujours eu virtuellement quelque part entre les oreilles des souvenirs inconscients (ou non) des notes de ce disque de blues acoustique, l'un de ceux que j'ai le plus écoutés et aimés dans les années 90 avant de l'abandonner complètement au début des années 2000 pour les mêmes raisons  que d'habitude (plus de lecteur K7, K7 bazardées lors d'un déménagement, ...).

Heureusement, Google est là.

Une petite recherche, un petit lien et le tour est joué.

No Time At All et ses 14 chansons sont à nouveau, et cette fois-ci rééllement, entre mes oreilles.

Je ne sais toujours pas qui est Tarheel Slim (si ce n'est qu'il s'agissait d'un artiste talentueux ayant touché à d'autres genres musicaux dont le rock et le R & B). Ce n'est pas grave, il me fait toujours autant voyager, au moins aussi loin que la guitare slide d'un Taj Mahal au meilleur de sa forme !  

Et contrairement à tant de nouveautés montées en épingle, No Time At All est un vrai disque qui, dans 50 ou 100 ans, sera toujours aussi bon et puissant qu'au moment de sa sortie. Lumineux et hors-du-temps.

 

Un autre album de Tarheel Slim, Selected Hits, une compilation de chansons R & B enregistrées avec son épouse Little Ann est disponible ICI sur Deezer. En voici un extrait, le somptueux It's too late :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents