Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Présentation

Vendredi 10 août 5 10 /08 /Août 21:27

Tout d'abord, désolé d'avoir quitté le navire pendant plus d'un mois sans publier de mot d'excuse.

Non, je n'étais pas en vacances. Si seulement


Ma désertion a coincidé avec l'abandon de mon poste au sein du Classement Des Blogueurs, abandon justifié par des incompréhesions d'ordres fort divers.

 

Après pas mal d'hésitation, comme je l'annonçais sur les pages du CDB, je me suis décidé à lancer un site reprenant le même principe de classement évolutif "créé" par les visiteurs.

 

Ce site, qui répond au doux nom de [MST] La Musique A Son Top, ne se veut  pas du tout un concurrent du CDB ni en termes d'audience (le site débarque de nulle part dans une ambiance de blogs fort tristounette depuis plusieurs mois déjà) ni en termes de rayonnement, ni en je ne sais quoi d'autre. S'il semble inévitable que des albums se retrouveront des deux côtés, [MST] souhaite apparaître comme l'expérience d'un passionné, un complément, un "partenaire" du CDB. Je continue et continuerai, pour ma part, à participer au CDB en tant que simple lecteur.

 

Bref, la préparation du site ne m'a pas laissé beaucoup de temps pour Jazz Blues & Co ces dernières semaines et ma crasse nullité en HTML, CSS, FTP, ..., ne m'a pas aidé !

 

[MST] est encore amenée à évoluer mais est d'ores et déjà accessible  à cette adresse depuis une bonne semaine. Vous y retouverez deux sélections hebdomadaires (dont une "spéciale musiques du monde". A priori, la semaine prochaine, le programme sera assez rock.) et plusieurs "albums du jour".

 

L'album que je m'apprête à vous présenter ci-dessous est d'ailleurs déjà présent sur [MST].

 

Afin de continuer à faire vivre les deux sites, comme je ne dispose que de 24 heures par jour, JB & Co et [MST] se nourriront désormais très souvent l'un de l'autre.

 

A bientôt sur ces pages ou sur [MST] !

 

http://lamusiqueasontop.com/wp-content/uploads/Tenniscoats-All-aboard.jpg

 

Si je les connaissais déjà de nom avant leur collaboration avec The Pastels en 2009 pour le très beau Two Sunsets, je n’avais jamais pris la peine ni le temps de me pencher sur le cas du duo japonais Tenniscoats.


C’est désormais chose faite. Si je suis encore loin d’avoir fait le tour de la discographie du groupe, mes voyages sur la toile m’ont permis de découvrir plusieurs de leurs albums, notamment Temporacha et Live Wanderus.


Bande-son d’un rêve fantomatique éveillé, leur musique se prête idéalement aux fins de soirée, mais pas que …


2012 restera une très belle et riche année pour le duo grâce à All aboard !, notre album du jour, et leur Papa’s ear sorti pendant le premier trimestre.

 

Jamais deux sans trois ?

 

Verdict : 8,5 / 10

 

All aboard ! est en écoute intégrale sur Grooveshark.


Par Thierry - Publié dans : ROCK, INDIE, POP - Communauté : Chroniques Musicales
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés