JAZZ, BLUES & Co

JAZZ, BLUES & Co

Bienvenue à toutes et tous. Et que vive la musique, tout simplement !


THE GOODNIGHT LOVING : The Goodnight Loving Supper Club (2010)

Publié par Thierry sur 27 Juillet 2010, 22:00pm

Catégories : #ROCK - INDIE - POP

Vous espériez faire de Butterfly House, le dernier album de The Coral, la bande-son de votre été ?

Il vous a déçu, plombé ?

Pas grave, The Goodnight Loving Supper Club est là.  

En effet, notre disque du jour est un disque  synthétisant excellemment le meilleur du rock psyché-power pop-surf-folk-americana-(et même parfois un peu punk) des années 1950-1970. Rien que ça !

A travers tout l'album, on retrouve pêle-même les influences des Byrds, de Link Wray, du Creedence Clearwater Revival, des Replacements,  des Kinks etc ..., et même un joli mariage Big Star / Beatles pour le premier morceau, Ain't it weird.

Admirable de rythme (15 titres plus efficaces les uns que les autres pour 36 petites minutes), d'immédiateté et surtout de grandes chansons qui s'impriment en vous dès la première écoute comme si vous les connaissiez depuis toujours, The Goodnight Loving Supper Club est le troisième album, et le plus abouti, de The Goodnight Loving, groupe originaire de Milwaukee, Wisconsin, USA.

6 titres de leurs enregistrements précédents sont en téléchargement libre et gratuit ICI, sur le site de Dusty Medical Records.

Il est indéniable que The Goodnight Loving Supper Club  n'invente rien, qu'il reprend simplement de très bonnes recettes en se les appropriant parfaitement. Mais quand la resucée est bonne à ce point, j'en veux encore. Encore et toujours plus.

Dégustation sonique et sensorielle, il ne marquera probablement et malheureusement pas l'Histoire de la musique.

Il se contentera d'être un foutrement bon recueil de chansons, un classique instantané qui a de fortes chances de se retrouver tout en haut de mon classement mensuel, dimanche.

Faîtes vous plaisir. Procurez-vous The Goodnight Loving Supper Club  par n'importe quel moyen. Il serait vraiment dommage de passer à côté.

Parole de Thierry !

Deux extraits (Doesn't shake me et The pan) sont en écoute sur MySpace.

Ma chanson préférée de l'album est, pour l'instant, Into a grape.

Land of Sky Blue Waters (live) :

It's a Long Way in a Bad Way (live) :

Ramble jamble (live) :

 

Cemetary Trails, le précédent album du groupe, très bon également même si un peu moins  dégrossi, est en écoute intégrale ICI, sur Spotify.

Commenter cet article

alextwist 22/11/2010 00:31



en faisant une recherche sur google sur goodnight loving je suis tombé sur ce blog


amusant que tu parles de the Coral je me faisais la même réflexion sur la proximité des deux groupes même si par contre j'ai beaucoup apprécié le dernier Coral


en tout cas le Goodnight Loving est super, 15 chansons, très peu de déchet, et j'adore leur coté Beatles / Western


peut être pas mon disque de l'année, mais franchement je pense qu'il sera bien placé, je le trouve super, et je m'étonne de son peu de répercution sur la toile


en tout cas je soucris totalement à ce que tu dis, sauf évidemment en ce qui concerne le dernier Coral ;)



Thierry 02/09/2010 10:46



Bonjour Supergix, je n'irai peut-être pas jusque là, mais oui, il s'agit bien de l'un de mes petits préférés de ce début de deuxième semestre musical 2010



supergix 01/09/2010 16:47



c'est le meilleur groupe du monde du moment, je suis absolument fan, le précédent maxi sorti chez wild honey cette année est aussi trés bon



Thierry 29/07/2010 12:16



J'aimerais quand même avoir des exemples des mélodies "déjà entendues". Si tu as les références des originales, je prends. Les disques doivent être très bons !


Il y a de l'inspiration, c'est évident. Je le dis sans aucune ambiguité. Je parle même de resucée quasi-jouissive.


Quant au Coral, je persiste et signe, Butterfly House est d'un chiant à mourir (j'ai ressayé une 5ème écoute ce matin. Elle sera vraiment la dernière.


Et tu as bien de la chance d'avoir sur Paris des cirques qui proposent de telles musiques. En Province, on nous prend vraiment pour des cons !



Thierry 28/07/2010 15:46



Pas grave ! J'aurai encore plus l'impression d'être privilégié à l'écoute de cet album.


Mais "carnaval / cirque", je le note quelque part. ça pourrait resservir


 



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents