JAZZ, BLUES & Co

JAZZ, BLUES & Co

Bienvenue à toutes et tous. Et que vive la musique, tout simplement !


THE WELL WISHERS : Dreaming of the West Coast (2012)

Publié par Thierry sur 8 Février 2012, 05:01am

Catégories : #ROCK - INDIE - POP

Le groupe de Jeff Shelton, basé à San Francisco, débarque avec son cinquième album, Dreaming of the West Coast.

Sa power pop pop pop rock est ma foi fort bien écrite, efficace et offre quelques morceaux véritablement épatants (Escape the light aux influences REM / PosiesHere comes love, Have some more tea, excellente reprise de The Smoke, Mother nature) pour un ensemble très cohérent malheureusement parfois alourdi par une production aux sonorités trop FM pas gênantes en soi (ah ..., si toutes les chansons calibrées FM pouvaient être de ce niveau !), si ce n'est sur Nothing ever changes dont les claviers me rappellent un affreux morceau des années 80.

Verdict : 7,5 / 10 8 / 10

Ne soyez pas étonné de ma générosité actuelle pour des albums qui, dans l'absolu, ne le méritent peut-être pas. Je ressens simplement, depuis quelques semaines, le besoin, de revenir à mes élémentaires, à savoir une musique simple et efficace qui me semble de qualité.

Envie de "rajeunir", de retrouver mes premiers émois musicaux tout en continuant à aller vers la nouveauté ? Probablement.

Vous l'aurez compris, je serai, pour les semaines à venir, énormément dans le "& Co" de ce blog que je me remets à alimenter (trop) régulièrement et de manière très brouillonne afin d'essayer de lui faire passer un 5ème anniversaire sous un véritable feu d'artifices. Je m'efforcerai de ne pas trop disparaître ensuite !

Pour en revenir au sujet principal de cet article, je vous avouerai avoir découvert The Well Wishers grâce à un joli surf me dirigeant vers cet album et ne pas connaître non plus The Spinning Jennies, le précédent groupe de Jeff Shelton.

Y a plus qu'à ...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents