Jazz, Blues & Co

Jazz, Blues & Co

Que vive la musique, tout simplement !


TIN / BAG : Bridges (2011)

Publié par Thierry sur 7 Avril 2017, 16:05pm

Catégories : #JAZZ - BLUES - RHYTHM 'N' BLUES, #2011

TIN / BAG : Bridges (2011)

Pour terminer la semaine fort joliment, voici un très bel album de jazz moderne en provenance directe de New York.

 

Tin / Bag, alias Kris Tiner (trompette) et Mike Baggetta (guitare) nous offre un album à mi-chemin entre brume du matin et crépuscule.

Ce Bridges s'affirme, au fil des écoutes, comme une pièce de toute beauté, chaleureuse et lumineuse, éthérée et raffinée.

Moderne et accessible [l'épure est là et les expérimentations sont minimales, contrairement, par exemple, à And begin again (2007), l'essai précédent du duo], il est susceptible de plaire à toutes les oreilles un tant soit peu sensibles aux voyages immobiles et aux ambiances rappelant l'univers de Chet Baker.

Le morceau-titre présente, de plus, au moins dans son premier tiers, de par la proéminence de la guitare acoustique, un joli feeling folk-americana dépouillé qui n'aurait pas dépareillé chez John Fahey, par exemple.

Allez, tant que j'y suis à essayer d'inciter les folkeux à écouter cet album, comment ne pas mentionner la très belle adaptation du Just like a woman de Bob Dylan qui conclut l'album et dont la vidéo ci-dessous vous propose une session d'enregistrement ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents