JAZZ, BLUES & Co

JAZZ, BLUES & Co

Bienvenue à toutes et tous. Et que vive la musique, tout simplement !


TURCHI : Road ends in water (2012)

Publié par Thierry sur 21 Mars 2012, 23:06pm

Catégories : #BLUES

Bandcamp est une formidable banque de données musicales et devrait terminer de tordre le cou à l'adage populaire selon lequel une musique n'est bonne que si elle diffusée sur RTL ou TF1. .Tout le monde peut laisser sa trace sur Bandcamp : du musicien du dimanche à la vedette confirmée. En termes de qualité, on y trouve de tout. En écoute gratuite et en illimité ... Le téléchargement peut, lui aussi, être parfois gratuit.

 

Quand j'ai lancé un nouveau surf Bandcamp il y a quelques jours, je ne m'attendais pas à trouver un album de blues aussi intéressant que celui de Turchi.

 

A propos de recherches Bandcamp, n'hésitez pas à suivre cette passionnante rubrique du Mmarsupilami.


http://f0.bcbits.com/z/55/77/557769063-1.jpg

 

Road ends in water est donc le premier album de Turchi, groupe originaire de Chapel Hill en Caroline du Nord.

Il balaie, avec respect, efficacité et finesse (vous aurez compris que Joe Bonamassa n'est pas de la partie ) l'âge d'or du blues-rock-boogie, en nous faisant plonger tête la première dans les années 1960 /1975.

 

Addictif dès la première chanson (l'entêtant Keep on drinking), Road ends in water enchaîne les morceaux épatants sans la moindre baisse de rythme.

Résolument rétro, il nous permet de croiser les esprits de RL Burnside, Junior Kimbrough, Kenny Brown, Mick Jagger / Rolling Stones (sur Dr Recommended (Satisfaction Guaranteed), et même ... Bob Dylan (sur Do for you).

 

 

Il est également à noter que le grand Luther Dickinson participe à trois morceaux (parmi lesquels Dr. Recommended) et que le groupe reprend Muddy Waters (I Can't Be Satisfied).

 

Road ends in water est un excellent disque de blues, celui du premier trimestre, en tout cas et vous le trouverez en écoute intégrale sur ... Bandcamp.

 

Verdict : 9,5 / 10



Commenter cet article

Thierry 29/03/2012 13:38


Bonjour Claude,


Les notes ne servent pas à grand chose, mais en fin d'année, elles me permettront de trier plus facilement ce que je conserve ou non ;-)


Sinon, oui, ces inconnus nous offrent ici un album ultra-réjouissant !


 

Eeguab 22/03/2012 20:28


Meaty,beaty,bouncy.Yeah.Que du bon,9.5/10,comme toi.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents