Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : JAZZ, BLUES & Co
  • JAZZ, BLUES & Co
  • : Bienvenue à toutes et tous. Et que vive la musique, tout simplement !
  • Contact

cliquez

Articles Récents

Pages

13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 23:16

http://f0.bcbits.com/z/38/55/3855925079-1.jpg

 

Tandis que Will Oldham publie ces jours-ci ce qui me semble être, après deux écoutes, son pire album de tous les temps de tous les univers confondus (le meatloafien et folklorikitsch écossais The Marble downs, enregistré en compagnie de Trembling Bells), le Canadien (encore un ...) Tyler Butler, nous offre Winter King, un très bel album de folk acoustique, mélancolique et dépouillé  que n'aurait sans doute pas renié le Bonnie Prince Billy de la grande époque.

 

Un chouïa (vraiment un petit chouïa) trop monotone pour passer la barre de l'excellence, ce Winter King n'en est pas moins d'une beauté limpide et saisissante, faisant ainsi  directement passer Tyler Butler dans la rubrique des jeunes auteurs à suivre absolument.

 

Prends garde à toi, Will, la relève est prête !

 

Verdict : 8,5 / 10

 

Winter King est en écoute intégrale sur Bandcamp.

 

Partager cet article

Published by Thierry - dans FOLK et NEO-FOLK
commenter cet article

commentaires

Thierry 15/04/2012 00:14


Pour Bonnie Prince Billy, j'ai essayé pour la 5ème ou 6ème fois aujourd'hui. Je concéderai que l'album, dans son ensemble, me déplait de moins en moins. Je parviens même à aimer certaines
chansons : la 3 et surtout la 9 (quand il réinvente sa fameuse Sister Liza). Je trouve même que Will Oldham chante étonnament bien.


Mais ...


1) le tout sonne trop kitsch (surtout certaines guitares) et me fait parfois penser au Bat Out of Hell de Meat Loaf, l'une des plus gros attentats perpétrés par la musique américaine.


2) je n'aime pas du tout la voix de la chanteuse


3) je préfère Will beaucoup plus "nu"

sickofmotion 14/04/2012 18:53


J'écouterai ce Winter King mais en attendant je tiens à prendre la défense de ce Marble Downs qui s'il m'a effectivement fait faire la moue au début a fini par me convaincre au fil des écoutes !