JAZZ, BLUES & Co

JAZZ, BLUES & Co

Bienvenue à toutes et tous. Et que vive la musique, tout simplement !


UNBUNNY : Moon Food (2010) + Snow Tires (2004)

Publié par Thierry sur 1 Mai 2010, 23:01pm

Catégories : #FOLK et NEO-FOLK

Vous rappelez-vous d'un certain Jarid del Deo, aka Unbunny, originaire de Seattle qui, en 2004, avait publié un agréable album d'indie-folk intitulé Snow Tires ?

null

Non ?

Ce n'est pas très grave. Une petite séance de rattrapage est possible ICI.

S'il n'était pas complètement exempt de faiblesses, certaines chansons manquaient en effet d'un peu de relief, Snow Tires, en dépit d'un léger goût d'inachevé,  m'avait néanmoins profondément marqué en raison de la voix immédiatement identifiable de Jarid del Deo, de sa qualité générale d'écriture et de sa filiation directe avec les univers fragiles et parfois désespérés de Neil Young (superbes Pink Lemonade et Snow Tires), Grandaddy (FM), Sparklehorse (Certain Lights), Matthew Sweet et ..., osè-je l'écrire, Elliott Smith.

null

Le musicien nous revient ces jours-ci avec un nouvel album intitulé Moon Food.

null

Beaucoup plus électrique et étoffée dans l'ensemble, la production se met au service des compositions qui évoquent toujours autant les univers musicaux cités pour l'album précédent, univers auxquels il est même possible d'ajouter celui de ... Bob Dylan.

Young Men Are Easy Prey est en effet une formidable rencontre entre la mélodie de Knockin' On Heaven's Door et la voix de Neil Young, tandis que Winning Streak me fait immanquablement penser à l'album Desire du grand Zimm

Si j'émettais quelques réserves sur Snow Tires, je suis complètement ravi et transporté par ce formidable Moon Food qui, du long de ses 32 minutes, n'est pas loin de devenir mon album folk du premier semestre 2010.

Il devrait a priori plaire à de nombreuses oreilles folky et notamment celles de mes amis Eeguab et Thomas qui pourront, tout comme vous, l'écouter intégralement ICI, chez Bandcamp.

Bon dimanche !

Commenter cet article

Thierry 05/05/2010 17:06



@Mmarsupilami : 1er sur Unbunny ? Il doit être tout surpris qu'un p'tit frenchy s'intéresse à lui ;-) C'est ça la beauté et la magie d'Internet.


Pour l'instant, cette place de leader ne m'a pas amené de trolls ou autres bestioles en tous genres !


Perso, je préfère également (de très loin) Neil Young à Dylan (entre 1967 et 1980), ce qui ne m'a pas empêché de bien accrocher au TMOE !



Mmarsupilami 05/05/2010 14:01



Eh, downloadé par hasard, une recherche google m'amène directement ici (tu es premier, tu es premier!) et m'amène à me demander ce que je faisais le 2 mai quand tu as publié ce billet.


Bah, c'est pas plus mal, j'arrive vierge. Et je partage ton avis. C 'est vraiment très bon dans un style qui ne se renouvelle fatalement pas. J'aime. Pourquoi celui-ci? J'en sais rien, alors que
j'ai vraiment pas apprécié The Tallest Man On Earth pour des raisons qui sont valables ici aussi. Peut-être parce que je suis culturellement et historiquement plus du bord Neil Young que du bord
Dylan? Possible!


 



Thierry 03/05/2010 13:30



Si si, je t'assure. Le 2ème morceau, c'est troublant ! Fais confiance à un gars qui a bouffé "en direct" plein de Mylène Farmer dans les années 80 ;-)



Thierry 03/05/2010 13:28



Et je vois un rapport entre Unbunny / Deftones / Cristal Castles ...


Tout simplement la manière dont nous les recevons. Je pense que tous ont le droit, dans leur genre respectif, de provoquer une fatigue de l'auditeur.


J'ai l'impression de revoir le débat de chez G.T. où certains se demandent s'il faut faire des hiérachisations musicales. Je ne pense pas ... Même si effectivement de comparer des choses non
comparables, on reste quand même dans le champ musical, et pour moi, tout album peut être reçu, donc, avec de la fatigue ou de l'enthousiasme.



Benjamin F 03/05/2010 13:26



(Lol, oui oui, tu sais moi je ne cherchais qu'à éviter de devoir défendre le fait que le Crystal Castles ne ressemblait pas à du Mylène Farmer !)



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents