JAZZ, BLUES & Co

JAZZ, BLUES & Co

Bienvenue à toutes et tous. Et que vive la musique, tout simplement !


VICTOR LEWIS : It still wonders me (2012)

Publié par Thierry sur 19 Mars 2012, 09:12am

Catégories : #ROCK - INDIE - POP

http://f0.bcbits.com/z/38/11/3811957556-1.jpg

 

Depuis un peu plus de deux ans que je suis tombé par hasard sur le nom de Victor Lewis, c'était pour son Great Invention de 2009, je me demande encore et toujours pourquoi la toile ne fait pas plus état de son talent et de la qualité de ses productions, qu'elles soient signées sous son nom propre ou par l'un de ses projets parallèles (Casual Male, Mercury Topaz).

 

Parce que sa rock-pop énergique et mélodique n'offre rien de fondamentalement original ? Elle évoque par moments Graham Parker, Elliott Murphy, Tom Petty et des tas d'autres musiciens de la seconde moitié des années 70.

Parce qu'il est noyé dans la masse de l'information ?


Probablement ... N'empêche que, face à la foultitude des productions parfois sans grande saveur que les  Pitchfork (ce webzine spécialisé accorde un 8,4 / 10 et l'étiquette Best new music à Port of Morrow, le nouvel album de The Shins  Bon, ce n'est pas mauvais, loin s'en faut, mais de là à s'attirer tant de louanges !?) & co tentent régulièrement de nous imposer, sa régularité et la qualité de ses compositions devraient, à mon sens, lui permettre, à elles seules, de sortir un peu du quasi-anonymat auquel il semble malheureusement voué. Je n'ai jamais réussi à trouver beaucoup d'informations à son sujet, mais il me semble qu'aux dernières nouvelles, il est encore en auto-production.

 

Egoistement, je dirais que ce n'est grave du tout. Je reçois chaque nouvel album comme la carte postale que  mon ami canadien m'envoie depuis sa bonne ville de St John's, dans la province de Newfoundland et Labrador (NL).

 

Je vais donc tenter d'apporter ma toute petite pierre à l'édifice en vous invitant à écouter, sur  Bandcamp, les 10 sympathiques vignettes qui composent It still wonders me, dernier album en date de l'ami Victor.


 

Je vous rassure tout de suite, ce n'est pas encore avec cet album, probablement enregistré avec les moyens du bord et pourtant très agréable et bien foutu que le musicien accèdera à la célébrité !

 

Gardons-le encore un peu rien que pour nous

 

Verdict : 8,5 - 9 / 10

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents